04 mars 2006

Wed. 1 Mar. - Get Off [Dandy Warhols]

Pour ceux qui l'auront remarqué, c'est pas cool d'avoir amputé le mois de février, qui est déjà pas gâté par la nature, mais je me souviens vraiment plus... Je pourrais au moins retrouver un titre... Je vais dévoiler mon secret pour trouver les titres (tadaaam!): j'utilise la colonne "last played" de itunes pour retrouver la liste intégrale de ce que j'ai écouté ce jour... pour ce 28 février, j'en tire ces quelques conclusions: 1) il me faut exactement 2 chansons pour couvrir le trajet du matin, 2) mon iPod a dû décider de jouer tout seul pendant toute la soirée, j'ai pas souvenir d'avoir écouté tout ça, 3) Je vais me coucher beaucoup trop tard... Enfin, je vais donc prendre Knocking on Heaven's Door, reprise pas Avril Lavigne, puisqu'elle vient du coin (tiens, elle vivrait vraiment ici, je pourrais la croiser en rue?).


:-( Premier contact avec la réalité des Deliveries. Pour les gens qui auraient le bonheur de ne pas connaître ces oiseaux-là: il s'agit d'un résultat (Rapport, Etude, Software, ...) qu'il faut remettre à quelqu'un à une date fixée. Foirer un Deliverable (remettre une merde, remettre en retard,...) est en général synonyme de gros problème (gros problème n'allant pas -- à ma connaissance -- jusqu'à chute du dernier étage ou pendaison dans les toilettes, en tous cas en Belgique... ici, on ne m'a encore rien dit!). Le prochain Delivery de notre équipe est fin mars, avec quelques étapes préliminaires les prochaines semaines. Et donc, par un habile mécanisme de rétro-planning, agendas, prévisions et tout ça, je me retrouve à dessiner des diagrammes jusqu'à 9h30 ce soir, ce qui n'est pas grave en soi si ce n'est vis-à-vis de la qualité du "repas" qui s'en suit... En l'occurence, une espèce de remix entre le hot-dog et le loempia, provenant du night-shop du coin. Etonnemment, à cette heure-là, toutes les échoppes des Food Court du shopping centre (= ça ressemble à des places remplies de terrasses de cafés, genre la place Rabelais à LLN, sauf que les tables sont pour tout le monde et qu'il y a pas de soleil, forcément, dans les galleries...) sont fermées. Je comptais au moins sur un morceau de pizza chez Sbarro, mais non.

Les galleries du Eaton Shopping Center, ça s'etend comme ça sur (enfin, sous) deux pâtés de maisons complets. A gauche, un Starbucks (=fontaine de chocolat chaud à la crème fraîche), droit devant, un Body Shop (=fatras de machins gluants à oindre sur tous les recoins de son corps, mais je suppose que c'est le même que celui de la Rue Neuve)


:-) Bon, je vous laisse, je vais manger iranien ce soir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PRICE OF GASOLINE (Bloc Party)
Merci d'avoir révélé ton secret car depuis que t'es au Canada, je crois qu'il ne se passait pratiquement pas un jour sans que je me torture l'esprit à essayer de comprendre le lien entre tes titres et tes récits... Je les trouvais trop géniaux, sexy aussi parfois, genre cherry lips, et ça m'épatait assez... mais en même temps incompréhension totale et ça ça m'a bien fait chi** :-) Me voilà soulagée, enfin :-) T'as d'ces idées toi quand même... tu m'épateras tjs! :-)

Anonyme a dit…

J'adore la photo à la moi…
Elle est super et au passage, je te complimente sur toutes tes photos, je les trouve très chouettes.
Bizz