26 mars 2006

Fri. 24 Mar. - A Forest

Il y quelques jours, j'ai écouté la radio, question de changer un peu de mes playlists. Je me suis branché sur The Edge, la petite radio sympa à tendance rock qui programme des concerts de petits groupes les vendredi soirs, comme je vous l'ai déjà dit.

A Forest, I will follow, Behind The wheel,... Des vieux Cure, U2, Depeche Mode et compagnie, finalement, ça ne me change pas du tout de mes playlists à moi, cette radio diffuse exactement ce que j'écoute! On est vendredi, ce soir il y a donc un de ces petits concerts sympas, je vais aller manger un bout et me rincer les oreilles...

Je vais manger dans un resto français, puis en sortant je papote avec Napoléon, le portier du resto (je crois que c'est juste un déguisement, il est un peu trop jeune et trop vivant pour être le vrai Napoléon). Tous les restos dans le coin ont un portier qui est censé agresser le client dans la rue pour le faire entrer (comme autour de la Grand Place chez nous), sauf que comme il fait froid, les portiers se réfugient au chaud dans la hall et prennent juste la peine d'ouvrir quand un client entre ou sort. C'est assez illustratif de la façon qu'ils ont ici d'atteindre le plein emploi: on paye des tas de gens à ne rien foutre, ou regarder les autres, ou faire les choses en double,... Un autre tout bon exemple est le métro: à chaque station de métro, il y a entre 2 et 5 employés assis dans des cabines qui regardent les clients mettre leur ticket de métro dans une petite urne. La différence par rapport aux gens qui font la même chose chez nous, c'est que ceux d'ici sont en général des ingénieurs, docteurs et autres... mais qui viennent d'ailleurs et qui n'ont pas réussi à trouver un job au niveau de leur qualification...
Enfin, le Napoléon est sympa, les autres clients se demandent pourquoi je ne suis pas aussi déguisé, mais au final, tout ça me fout en retard pour mon concert. J'arrive donc juste quand le groupe (little sunday) a fini de jouer, mais je reçois un CD de consolation et je vais tailler une bavette avec Jamie: concert à ne pas rater: le Yeah Yeah Yeahs le 10 lundi avril, à 300m de chez moi. C'est bien ça les Yeah Yeah Yeahs? Vais aller downloader un petit échantillon du net, tiens...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant! J'ai lu ton p'tit comment sur les Yeah Yeah Yeahs tout à l'heure et ce midi, je vais comme une âme en peine chercher mon minable sandwich chez Q8 (ben oui.. nobody pour venir avec moi au city center :-( et là, keske j'entends sur PURE FM?? Que les Yeah Yeah Yeahs est l'album découverte du jour! Et ils ont offert un album à Kathy de Rixensart qui a été la plus rapide à envoyer un sms :-) Bon... le truc con c'est que j'étais garée pour faire mon plein de carbu et donc j'ai pas su écouter la chanson :-)
Sur ce, bon ap'!

Anonyme a dit…

Bon, ils disent pas grand chose, sur www.purefm.be, si ce n'est dans Pure news:
"Ouais ouais ouais
Toute la journée, on découvre (et remporte, bien évidemment) "Show Your Bones", le nouvel album des Yeahs Yeahs Yeahs."
That's it :-)