09 mars 2006

Sat. 4 Mar. - La bonne du cure

«T'as pas envie de moules, Rémy? Allez, on prend la voiture, on va à la mer et on se fait une bonne grosse assiette de moules!» Eh bien, cette fois au lieu de voir les choses en plus grand (vous aviez remarqué? Tout est toujours plus grand ici: le pays, les assiettes, les fraises, les voitures, les camions, les buildings,...), pour une fois c'est le contraire: notre interminable E40 qui relie Bruxelles-centre à Knokke-le-Zoute est remplacée ici par 1km de bas-de-Bay-Street.



:-) Aujourd'hui je me marre! Je viens de voir les photos de la rue de Virginie, les Ardennes dans le blizzard, et ici il fait radieux et l'air trimballe comme une délicate promesse de printemps tout proche... A la réflexion, le temps ici est tout-à-fait sympathique: En hiver, il fait froid et en été il fait chaud, mais dans tous les cas, il fait souvent radieux, le Soleil aime le Canada. En Belgique, c'est ça qui cloche: en hiver comme en été comme un peu tout le reste du temps, il fait pas vraiment froid ou chaud et si par hasard le soleil est là, tout le monde se demande combien de temps ça va durer. Non qu'il pleuve tout le temps, mais il fait toujours gris (j'ai d'ailleurs appris qu'il a effectivement fait gris 100% du mois de février pour pas changer, non?). Et du coup tout le monde est déprimé et tire la gueule.

Bon ça y est, j'ai choisi mon appartement, et j'ai privilégié le luxe tapageur de Knokke-le-Zoute à la paresse des 3 minutes de trajet quotidien (en fait non, j'ai privilégié la paresse d'avoir un appart meublé et pas devoir passer 1 mois chez Ikéa, surtout... Et puis le proprio cool, sympa, pas trop au courant et ayant vaguement l'impression de louer très en-dessous de ce qu'il pouvait viser a tout de suite attiré ma sympathie :-). Merci pour tous vos conseils éclairés! L'appart est dans une tour au bout du quai, sur la photo ci-dessus. Le carnet des réservations de la chambre d'ami (oui, enfin c'est le salon quoi!) est ouvert!

Samedi soir, c'est prévu pour sortir en boîte non? C'est aussi ce que je me suis dit, en rentrant d'une soirée chez Avideh et Mike. Mais on va laisser ça pour demain, parce que samedi soir, c'est aussi un peu dimanche matin, et que forcément après ça, il se passe plus grand chose le dimanche.

Aucun commentaire: