11 mars 2006

Sun. 5 Mar. - Age of Panic [Senser]

:-) En revenant du souper chez les amis vers minuit, la logique m'aurait conduit à court terme dans mon lit. Mais un élan de curiosité scientifique m'a plutôt conduit dans un nighclub dans l'entertainment disctrict. Première constatation: j'arrive à respirer normalement. L'interdiction de fumer à l'intérieur se propage donc bel et bien jusqu'ici, génial! Suivie assez rapidement par cette seconde constatation: mais qu'est-ce que je fous ici??? Je connais absolument personne, j'évolue dans ce genre de milieu comme un poisson dans le micro-ondes, ils parlent pas français, la musique est vraiment pas top, et mon hérédité a été plutôt radine avec le gêne "je me fais des potes en 5 minutes".

Je m'accroche néanmoins à mon expérience scientifique et je ne prends pas mes jambes à mon cou. Je m'assieds sur une banquette (on a toujours plus de contenance assis que debout, "une valise dans chaque main", non?) pas loin d'un gros gâteau d'anniversaire entouré par un trentenaire tout neuf et sa bande d'amis, et je prends mon meilleur air de chien perdu.

Il a fallu quelques regards et une bonne dizaine de minutes pour qu'une des amies en question (une Miranda si j'ai bien compris) me lance une invitation au contact par le détour d'une offrande (Elle avait un air pas possible, j'aurais dû la prendre en photo. Style l'air bêta que vous prenez quand vous essayez de faire approcher un chat farouche). Enfin, le côté sympa de la bande d'amis, c'est que ça se connaît dans tous les sens et que ça me présente à tour de bras, pour terminer par une étudiante française qui n'avait rien à voir mais qu'un des autres avait approchée sur place. Et c'est là que je me rends compte que même si je me débrouille assez bien en anglais, qu'est-ce que je préfère causer français!!!

En vrac, quelques autres constatations encore:

- certaines nanas ont dû, dans la bousculade du vestiaire, enlever deux trois trucs en trop, non? Enfin, c'est pas que je m'en plaigne, évidemment :-)

- je suis vraiment pas un pro de la drague en boîte de nuit, mais je crois savoir que c'est un peu comme les bons films U.S., ça fonctionne toujours selon le même scénario bien éculé: eye-contact, se rapprocher, offrir un verre etc. etc. Alors soit j'ai rien compris, soit j'avais l'impression de voir le film en accéléré: ces deux-là avaient l'air de pas se connaître, le temps de tourner la tête et hop ils en sont aux léchouilles! Et les approches, les verres et le blabla alors? Va falloir que je me renseigne sur comment ça marche ici! Enfin, en ce qui me concerne, les vagues eye-contacts que j'ai identifiés étaient avec des mecs, alors j'ai pas insisté...

Faudrait aussi que j'adopte une méthode un peu plus rigoureuse pour me faire des amis, notamment une qui prévoit qu'on ait un autre moyen de se revoir que le hasard de se tomber dessus au supermarché (ce qui d'ailleurs ne risque pas d'arriver pour ma part!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Thierry,
Tu nous a encore bien fait rire avec tes histoires de boîte de nuit! :-)))) Extra.
Ce qui est marrant, c'est que nous sommes à 3 au bureau, moi (steph, the original), Thierry (Laurent, puisque Le Boulengé s'est cassé comme un lâche) et Ivan, le roumain :-) et nous lisons tous les 3 et rigolons à intervalle régulier ("t'es à quel passage?" "ha oui, warf warf warf") :-) Tu vois Thierry, tu nous aides à survivre dans notre tombeau de pierre et de verre, au -1 du New Tech Center (de mer**) :-)
MERCI :-)

Thierry Le Boulengé a dit…

Ah chouette, je suis content que ça vous plaise :-) J'apprécie toujours les commentaires que je lis, ça me fait rire (et ça me flatte aussi, j'adoooore ça :-) Bon, pas d'update ce soir parce que j'ai décidé de plus aller dormir après minuit parce que le lendemain c'est hyper dur pour me lever. Enfin, demain je vois Sarah, cool je vais encore pouvoir me plaindre ;-)

Anonyme a dit…

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

Anonyme a dit…

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton