29 mars 2006

Sat. 25 Mar. - Perfect [Smashing Pumpkins]

Ce soir, nous sommes invités à l'occasion du nouvel an perse (qui correspond à l'équinoxe de printemps) chez Mike et Avideh: Olivier et Ewa (+ les enfants), moi et... une mystérieuse invitée répondant au nom mythique de Shéhérazade (oui, enfin, suis pas sûr pour l'orthographe). Suite à un délire, au lieu d'amener les classiques fleurs ou bouteille de vin, je me retrouve à aller chercher un fromage-qui-pue-de-chez-nous (ou des gars en bérêt à côté de chez nous, il y a plus de chances...) au St. Lawrence Market, qui est évidemment fermé quand j'y pointe mon nez! J'essaye de rattraper le coup au supermarché d'à-côté, pas évident au vu du choix (kiri, sheddar, machins en tranche sans goût, puis il faut chercher); enfin, ça aura au moins le don d'être original, disons...

On passe une très bonne soirée, à manger des trucs aussi inconnus que délicieux, pleins de coriandre, de poisson et tout en finesse, je reviendrai! Et au bout du compte, par un espèce de tour de passe-passe dont je ne retrace pas encore complètement toutes les étapes (mais au passage, ça y est je suis Level 2!), je suis en route pour le centre (Saturday Night Fever oblige) avec l'invitée surprise sous le bras: Je l'ai débauchée pour me faire découvrir la nightlife. On va se trouver un pub sympa un peu lounge pour terminer la soirée à l'aise, j'en reviens toujours pas!

Vu qu'elle habite ici depuis toujours, elle prend logiquement la direction des opérations et m'emmène dans un pub qu'elle connaît sur Queen Street West, c'est pas la porte à côté. On traverse donc une bonne partie de la rue, de University Avenue jusque bien au-delà de Bathurst; c'est assez étonnant de voir l'évolution des styles: boîte branchée, bar latino, pubs gothiques, pubs hard-rock, -- genre ambiance «M'a filé une chataîgne, j'lui ai filé mon blouson»...

:-) Son air déconfit quand, après avoir parcouru Queen Street West sur toute sa longueur (oui, enfin, pas jusqu'à Mississauga, quoi...) on est arrivés devant la vitrine de quelque chose qui a pu ressembler à un pub, mais alors il y a longtemps de ça... Du coup on s'est refait les rockeux, les gothiques, les latinos et les branchés en sens inverse, pour tomber devant une seconde vitrine, tout aussi désaffectée que la première (Mais je t'assure, je suis venue ici il y a pas 4 mois!). Hah, elle devrait se remettre à jour, la princesse!... Ca tombe plutôt bien, j'en connais un qui demande que ça!


Pour finir, pas peu fier de mon coup, c'est moi qui l'ai emmenée dans le (seul) coin que je connais, King and John, et un peu las de marcher, on s'est fourrés (euh, assis je veux dire) dans le premier pub venu, qui est assez loin de correspondre à l'appellation de "lounge".
Moi je me serais bêtement fait avoir, mais certaines personnes sur Terre sont plus prévoyantes que moi (ça c'est un scoop!): comme le dernier métro est à 2h, on a quitté l'endroit à temps pour l'attraper.

:-( On est donc arrivés à l'entrée du métro; le temps de se dire à bientôt, qu'on a passé une bonne soirée et (oui, pas oublier!!!) échanger un numéro de téléphone (et hop, Level 3!), on se rend compte que l'entrée est fermée! Le dialogue «Je ne vois qu'une solution, il y a un lit tout prêt à t'accueillir à deux pas d'ici» n'avait pas fini de faire le tour de mon cerveau qu'on avait découvert que l'entrée de métro d'en face, elle, n'était pas fermée, et même que le dernier métro allait passer dans les 5 minutes, caramba! Là, j'ai eu comme une vague impression qu'un raccourci vers le Level 18 venait de me passer sous le nez...
Dommage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que ca va; encore un peu d'entraînement et, à la prochaine crêve, la femme aimante et cajolante la plus proche prendra le metro dans le sens contraire pour te retrouver au level 18, première porte à gauche, les bras chargés d'antibiotiques bios qu'elle t'administrera avec une forte dose d'histoires tranquilisantes à dormir debout. Attention seulement, ca ne dure que 1001 nuits...
Srin, le Hongrois