22 mars 2006

Sat. 18 Mar. - Les Trois P'tits Mots [D. Helin]

Si quelqu'un connaît la chanson (mais non, pas Bacri, Jaoui et compagnie; celle du titre) et comprend de quels trois mots il s'agit, il recevra deux mélo-cakes, Olivier n'a pas compris non plus.

Samedi soir, je suis invité à une soirée tout à fait cosmopolite avec des invités originaires des 4 coins du monde: Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Antwerpen, Hasselt,... autant de noms aux consonnances exotiques qui invitent au voyage!... Pour une fois, on est sortis de la ville et on est à Oakville, dans un des étonnants suburbs, qui sont des grandes zones résidentielles comme on en trouve dans SimCity: des tas de belles maisons spacieuses toutes les mêmes bien rangées dans des enclos bien propres avec de barbecues, des grosses voitures, des systèmes d'alarme et des télévisions. Je sais pas trop dans l'affaire où est l'œuf et où est la poule, mais tout est fait ici pour que chacun trouve tout ce dont il a besoin chez lui et pas dans le voisinage: chacun a une (voire probablement plusieurs) télévision, ordinateur + internet, salle de jeux, home cinema, grand frigo pour tenir une guerre nucléaire... A l'inverse, pas l'ombre d'un commerce dans le quartier: que ce soit pour les croissants, pour prendre un verre ou pour louer un DVD, la voiture est un accessoire indispensable. Je suppose que c'est ce qu'il est convenu d'appeler un quartier calme et paisible.

On termine la soirée par une séance de projection de photos de ski, les vacances d'un petit groupe à Banff (c'est tout près, à peine de l'autre côté du pays). Ca nous permet (à tous les autres, mais aussi à Philip, qui y était mais qui avait choisi l'option all-inclusive pension complète avec lit articulé, soins hospitaliers et hospital food dès le second jour) de découvrir les magnifiques paysages des Rocheuses et de ski dans les arbres (pour être sûr que tout le monde comprenne bien et ne fasse pas comme Philip, il s'agit de skier parmi les arbres, c'est-à-dire, de bien viser pour passer entre les arbres. Ah oui, et les deux skis du même côté de l'arbre, aussi.

:-( Ca me fait penser que si j'avais été un rien plus réactif, je serais sur des skis et pas dans un canapé, avec les Polonais de la dernière fois qui sont partis pour le week-end au Mont Tremblant ou je-ne-sais-où.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je t'aime", non?

Thierry Le Boulengé a dit…

Oui effectivement, bien joué Sherlock! Ca semble tout-à-fait pluasible. Dès que je trouve un mélo-cake ici, je te l'annexe à un mail...

Anonyme a dit…

Oh je voulais dire la même chose... mais j'arrive trop tard... :-( mais bon... pour recevoir un melo-cake par email... je sais pas si j'y ai perdu bcp... :-)