18 mars 2006

Sun. 12 Mar. - Holiday [Green Day]

Comme d'hab, le dimanche est un jour qui ne commence pas le matin, et cette fois j'ai fait un gros effort, je suis opérationnel avant 11h. Je retrouve les Dewolf, ainsi que Damian (un collègue d'Olivier, Cubain) et sa femme Sole (qui est Chilienne), autour d'un sympathique brunch-buffet-eat-all-you-can sur Bay and Bloor. On opte pour la conformité: les hommes parlent de sport, les femmes de bébés, et les bébés refont la déco de l'endroit.

Le grand débat du repas, c'est donc la théorie de la conspiration dans la coupe du monde de base-ball, où Cuba devra affronter des adversaires nettement plus balaises que les U.S.A. avant d'arriver en finale; est-ce que les U.S.A. auraient pas un peu truqué le tirage au sort de manière à s'offrir un ticket d'office pour la finale, en se mettant dans une pool avec les faibles Japon, Corée et Mexique, alors que la pool d'en-face rassemble tous les ténors du base-ball: Cuba, Vénézuela, Puerto-Rico et République Dominicaine, soit toute l'Amérique latine. On allait asséner l'argument infaillible de la discussion lorsque Léna a envoyé le steak de cabillaud rejoindre les miettes de croissant, quartiers de fruits et autres restes de salade sur la moquette sous la table, plongeant immédiatement l'ensemble des convives (et quelques serveurs) dans une agitation un peu désordonnée. D'autant plus que Noémi a profité du désordre ambiant pour repeindre la table avec son marshmallow-chocolat, avant de s'enfuir en courant vers le buffet sur lequel trônait la fontaine de chocolat... On ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire sur l'arnaque américaine dans la coupe du monde, mais on a bien ri et on se serait cru dans le Petit Nicolas (Si vous n'en avez pas un sous la main, vous pouvez en trouver un petit aperçu ici: http://nagram.chez-alice.fr/motssempe.htm).

:-) Enfin, toujours est-il qu'à l'heure actuelle, les U.S.A. sont dans l'avion de retour de la coupe du monde, c'est les coréens et les japonais qui vont jouer les quarts de finale.

4 commentaires:

Thierry Le Boulengé a dit…

Oui, la finale sera Cuba-Japon, alors que tout le monde attendait une finale République Dominicaine - U.S.A., je crois pour la raison que ces deux équipes-là sont bourrées de joueurs professionnels de haut niveau.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai retrouvé Louis Barthou dernièrement dans un livre mais ici aussi, ils mentent, dans mon livre, Barthou n'est pas le Louis Willems qui propose des recettes avec : pois chiches, chameau et dattes…

Anonyme a dit…

Beueueueueu, je me suis encore trompée de jour pour le commentaire, je ne sais pas si c'est parce que je suis gauchère ou si j'ai le cerveau pas fait comme les autres…???

Thierry Le Boulengé a dit…

Si j'ai bien compté, ce sera bientôt la coupe du monde de foot, ce qui va mettre tout le monde d'accord quant au programme TV à regarder en Belgique. Sauf que cette fois, nos diables ont décidé de boycotter, nous laissant l'option de supporter qui on veut... Allez Trinidad!