21 mars 2006

Fri. 17 Mar. - Valkyries

Ah, vendredi... Je reçois des nouvelles de mes ex-collègues par mail:

"Et aujourd'hui c'est...??

V
E
N
D
R
E
D
I

*

F
R
I
D
A
Y

*

O
H


Y
E
A
H

!!!!!!!"

Ca bosse dur là-bas! Je me demande si j'aurais pas dû rester, tiens... ;-)


Ici, je fais passer des interviews pour peupler mon équipe de développeurs. C'est les 2 premiers d'une série qui s'annonce longue. Je me rends compte que la première étape d'écrémage sur CV n'est pas très efficace; par exemple le CV du jeune gars mal à l'aise qui manque de mouiller son pantalon sous le stress de l'interview (j'ai l'air méchant, pas vrai?) mentionne que c'est un champion en communication skills!?! Le CV l'annonce aussi comme une bête en EJB (= des bestioles qui se reproduisent comme des lapins sur le projet; = aussi des bestioles qui grouillent de bugs aussi sûr que les chats grouillent de puces) , mais il m'annonce que sa dernière rencontre avec un EJB remonte au siècle dernier ou presque! Donc, c'est mal barré pour celui-là. Par contre l'autre est tout-à-fait OK, je le veux! Il est décontracté, sait de quoi il parle, fréquente ces fameux EJBs au quotidien, a l'air motivé et enthousiaste, il est une elle en fait, et elle a un très beau sourire. Oui oui, dans cet ordre-là! Sinon on risque de me taxer de discrimination, faute grave qui mène à l'échafaud.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des nouvelles de "tes ex-collègues"?? de Stéphanie! The original one! :o) Le vendredi c'est sacré hein fieu! TGI Friday!!!! :o)
Bibises vieille saucisse!

Thierry Le Boulengé a dit…

Tu crois que quelqu'un a pu penser un instant qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre? Je dois avouer que j'ai ri en recevant ton mail, je te voyais parfaitement danser et crier dans l'open-space, sur le coup des 14h :-D
C'est quoi TGI?
Ciao, à+

Anonyme a dit…

Alors, petite leçon du mercredi (un des plus beaux jours de la semaine, je trouve, parce qu'il me rappelle le mercredi après-midi... congé! jouer, s'amuser... haaa...).
TGI Friday: Thanks God It's Friday! J'ai appris ça en faisant un échange linguistique avec une anglaise, dont la tante nous a emmené au www.tgifridays.com
Ils y font de la bouffe style US si je me souviens bien (des énormes verres avec un liquide coloré à souhait et plein de glace pilée dedans, des petits sandwiches en forme de triangle avec une pique au milieu pour que les différentes couches restent bien en place, etc) :-) A l'époque, j'avais 16ans, pas besoin de dire que j'avais A-DO-RE! :-)
Allez, sur ce, TGI Mercredaille!!!:o) Nog 2 dagen en... vrijdag!!! Oh ja! :-)