05 mars 2006

Sondage express!

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un post interactif, j'ai besoin de votre avis...

J'ai réduit ma recherche d'appartement à 2 choix, et en tant que mes invités potentiels (et aussi un peu parce que je suis pas foutu de décider ce genre de truc tout seul...), je vous demande de me donner votre avis sur ce choix.
Alors voilà:


1) Dundas and Bay, à 2 min. à pied de CIBC, à 20 min. à pied de Downtown, au 1er étage d'un petit immeuble. Voir http://viewit.ca/vwExpandView.aspx?ViT=10854

2) Queen's Quay and Bay, sur le front de lac, à 20 min. à pied de CIBC, à 10 min. de Downtown, au 25ème étage d'une tour immense, avec salle de billard, accès au toit, salle de projection, salle de fitness et tout le toutim. Meublé (crois-je). Vue imprenable sur les banques. Voir http://viewit.ca/vwExpandView.aspx?ViT=8469


A vos arguments, je suppose que je vais devoir me décider dans la semaine....
Bon, sur ce je vais dormir, parce que ça fait déjà longtemps qu'on est demain.

4 commentaires:

Éric Le Boulengé a dit…

Salut Tiggus,
Le 2 (Queen's) a l'air à première vue nettement supérieur au 1 (Dundas); pas seulement de 24 étages…

Arguments pour le 2 Queen's:
Look plus cosi que le 1; meublé (meubler coûte cher; si à moyen terme tu changes de pays ou de continent, c'est perdu); quartier apparemment mieux que celui du 1; nombreuses facilités offertes (fitness etc) que le 1 n'a pas; vue imprenable sur les banques vs apparemment pas de vue pour le 1.

Arguments pour le 1 Dundas:
1° étage (pas de longues navettes verticales avec bouchons aux heures de pointe…); peut-être vieux quartier sympa? 2 min du boulot - mais n'est-ce pas mieux d'être un peu plus loin?

Choses à vérifier:

1. Surface habitable suffisante?
2. Pour le 2: vraiment meublé, pour ce prix-là?
3. Si pas: meubles admis dans l'ascenseur?
4. Quelles charges en plus de la location?
5. Environnement physique agréable?
6. Environnement humain (social) agréable?
7. Environnement sonore acceptable?
8. Cuisine équipée (Dundas)?
9. Pas de vice caché (humidité, fuites…)?
10. Permission de relouer si départ anticipé (Queen's)?
11. Garantie locative raisonnable et sur compte bloqué?

Tu as intérêt à définir des critères "sine qua non".

Si les 2 satisfont tous ces critères:
Si le quartier de Dundas ressemble à ce que suggèrent les photos (vieillot mais pas le vieux quartier agréable), alors ma préférence irait au Queen's.
Si au contraire Dundas est un vieux quartier agréable, avec une âme, je le préférerais au luxe froid et aseptique d'un quartier d'affaires.

Note qu'au Chili, nous avons commencé par louer un appartement meublé dans un immeuble de standing et avons fini dans une maisonnette (bien sympa) que nous avons meublée en osier et en made-in-maman…

J'espère que ce commentaire aide à la décision.
Cette fin d'après-midi (5/3), Véro passe ici. On pourrait iChatter un coup, si tu es là?

Papa

Anonyme a dit…

Salut vieille saucisse,
Bon eh bien si tu fais déjà une check list avec les différents critères énumérés par ton papa, y a déjà moyen d'obtenir un bilan indicateur...
Moi, comme ça, à distance, j'ai du mal à me décider.
J'ai donc demandé l'avis d'Olivier, puisque lui il a tjs un avis immédiat sur tout :-)
Il prendrait le 2e, car tu n'es qu'à 10' de downtown, t'as une vue sympa, marcher 20' pour aller au boulot il trouve que ça fait du bien (a-t'il déjà goûté à ton climat... je ne crois pas :-) mais ça fait des pommettes toutes rouges et ça donne un effet bonne mine donc c pas grave :-)
Dans le premier, l'intérieur, même s'il n'est pas meublé est assez chaleureux avec le parquet et puis, j'ai noté qu'il y avait "laundry on site"... ce qui pour toi est sûrement très bien mais l'autre full options a certainement ça aussi :-) Le quartier du 1er, comme ton papa dit, il est genre déclassé ou a une âme sympa de vieux quartier? Parce qu'être au milieu des banques, dans un quartier pourrave... autant aller dans un truc un peu plus chicos avec belle vue et au moins t'es vite downtown. Et s'il est meublé en plus... (mais fait gaffe à pas tout peter hein! Paske si tu traites ton intérieur comme ta voiture de société... humhum ;-)
Mais dis, toi qui est sur place et qui voit le bazar, t'as pas une préférence?? Ecoute ton coeur, Bridget! ;-)
Bibises!
steph.
PS: ce qui est chiant en habitant un truc meublé c'est que ça doit avoir un côté plutôt "hôtel" non? Et moins home sweet home. Enfin bon... maintenant que j'ai semé le trouble dans ta tête, je m'en vais comme une snake :-))

Anonyme a dit…

Personnellement, je prendrais le meublé (s'il l'est vraiment) mais, évidemment, ça fait 18 minutes de sommeil en moins tous les matins ou alors 18 minutes de retard en plus ... ;o)

Anonyme a dit…

Moi j'aime beaucoup le tapis sur la planche des toilettes. C'est bcp plus confortable pour lire... ahhh non, suis je bête, je ne lis jamais la planche fermée.

1. avoir le moins de trajet vers le boulot et les potes.
2. Ne pas devoir acheter de meubles est un plus.