14 mars 2006

Fri. 10 Mar. - Pretty Kids In America

Ce soir, c'est soirée Basquet (ah zut, j'ai traduit un peu trop cette fois...). Ca ne veut pas dire que ja vais courir et essayer de lancer un ballon trois fois trop lourd dans un cercle beaucoup trop petit et parfaitement inatteignable (vous m'avez déjà bien regardé, non?), mais ce n'est pas le plan canapé-bières-télé non plus. Non non, comme les vrais, on va au stade pour supporter les Raptors, l'équipe de Basketball de Toronto, qui joue dans la cour des grands, la NBA. Enfin, c'est-à-dire que c'est un peu comme Molenbeek dans notre chamionnat de foot: ils sont en D1 (ils étaient?), mais personne ne sait trop bien par quel miracle, parce qu'ils perdent à peu près 100% de leurs matchs. Donc c'est foutu ils iront pas aux playoffs, les matchs ont plus beaucoup d'intérêt, et il y a donc moyen de raffler des places à l'œil (vous ne pensiez pas qu'allait payer pour y aller, aussi?). Enfin le résultat est que je peux me vanter d'avoir vu un match de la NBA, c'est tout ce qui compte.

Mais oui vous avez bien compris, le bleu qui fait le singe pendu au panier, il vient de marquer; et l'autre benêt qui le regarde béatement en-dessous du panier, il est en train de voir son bonus s'envoler. Lui, c'est un Raptor ("caramba, encore rapté", si je peux me permettre); le singe, c'est un Denver Nugget, lui il est venu pour gagner le match.


Parfois, c'est un peu dur de suivre le déroulement du match... Tout à coup, il n'y a plus qu'une équipe, et plus de ballon...
A côté de la tatouille qu'ils se prennent, les comédiens en tous genres se suivent et ne se ressemblent pas, sur le terrain et dans les gradins: les filles pom-pom, la mascotte saurienne qui fait ce qu'elle peut pour détourner l'attention des supporters du match, les hymnes nationaux (attention sérieux! tout le monde debout -- sauf nous), les distributions de cadeaux, le basket-bingo, les publicités,... on se demande parfois quelle partie du spectacle est un intermède dans l'autre; mais au total, ça forme un show hétéroclyte divertissant.


En tous cas, certains spectateurs sont captivés... Pour les rares qui ne connaîtraient pas ceux-ci, il s'agit de Noémi et son père, Olivier.

Pour ceux qui sont branchés un peu plus factuel et objectif, d'autres articles online parlent de la même soirée: http://sports.yahoo.com/nba/recap?gid=2006031028&prov=ap

Notez bien, en cherchant le lien ci-dessus, je suis tombé sur un compte-rendu live du match des Raptors à Philadelphie, contre les Sixers et ont l'air de mener! Donc je me branche sur la télé (oui, j'ai la télé dans l'appart, c'est la première fois que je l'allume), et après avoir zappé même pas 30 chaînes (en gros, il y a de la pub sur toutes; heureusement, il y a aussi en petit le titre de la chaîne qui annonce ce qu'on peut voir après la pub: weather network, news, NHL hockey, StarTrek, Sex & the City, NBA -- ah c'est celle que je cherche!), je tombe effectivement sur une retransmission en direct du match. Ils en sont à 99-91 et il reste 5 minutes de jeu (= ils devraient finir le match dans une bonne demi-heure, avec les interruptions, les zouaveries, les pubs et tout)... Bon, voilà, ils ont gagné celui-là 111-97, bravo!

Au passage, je zappe un peu plus loin et je tombe sur la coupe du monde de base-ball. Ah, le Venezuela a l'air de se faire atomiser par la République Dominicaine... pas bon pour Fred, ça!... Bon, espérons que le Japon explose les U.S.A, mais il y a relativement peu de chances...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous avez vu? Il y a un schtroumpf au bout d'un bâton dans la bouche de Noémi!