18 mars 2006

Sat. 11 Mar. - Sadeq Hedayat

Tiens, le titre aujourd'hui n'est pas un chanson, c'est une entrée de l'Encyclopédie Universelle du Petit Roger, autrement dit une définition présentée par Philippe Geluck lors d'un Jeu des Dictionnaires. J'en ai une trentaine disséminées sur mon iPod, qui se présentent à mes oreilles au gré des aléas de la fonction d'écoute aléatoire. En général, je commence à me marrer tout seul, ce qui doit avoir un drôle d'effet quand je suis dans le métro. Enfin, pas plus que tous les gars qui parlent tout seuls, soit parce qu'ils ont une oreillette bluetooth avec un correspondant qui les écoute au bout du sans-fil, soit parce qu'ils sont nés avec une oreillette dans le cerveau et sont en permanence en connexion directe avec le bon Dieu (ou autre...)

J'ai réussi à débaucher Olivier pour aller faire un tour dans les quartiers animés ce samedi soir. Le coin en question est délimité par (à vos googlemaps!) les rues horizontales Richmond et Adelaïde, et les rues verticales Simcoe et John, en gros, 2 pâtés de maisons. Et il doit y avoir une grosse quarantaine de nightclubs fourrés les uns sur les autres. Alors c'est assez impressionnant parce que devant chaque entrée, il y a une file d'attente de gens qui se les gèlent (en attendant d'être admis), plus quelques paquets de gens qui se les gèlent en fumant. Ce que je n'avais pas très bien compris la semaine dernière, c'est que les nanas à moitié à poil dans les boîtes de nuit ne le sont pas parce qu'elles ont tout laissé au vestiaire, mais parce qu'elles l'étaient déjà avant d'entrer! Ca donne un chouette spectacle vu de la rue (emmitouflé dans un gros manteau et une écharpe, pour ma part), mais je suppose que ça allonge les files chez les médecins le lendemain.

Enfin, on n'était pas d'humeur à aller danser, donc on s'est plutôt retrouvé un pub, puis dans un autre où il y avait un petit concert jazz, sympa comme tout. Un pub belge d'ailleurs. En Europe, j'avais jamais rencontré de resto ou de bar belge (par opposition aux italiens, espagnols, chinois, français, irlandais,...), mais ici il y en a quelques-uns. L'occasion de manger des moules ou des carbonnades flamandes et de boire tout ce qui vient de chez nous.

:-( Chouette soirée, avec même un petit supplément sous la forme de refaire les pubs dans le sens inverse après m'être rendu compte en rentrant chez moi que j'avais oublié mon sac à dos dans l'un d'entre-eux.

:-) Curieux, j'ai cherché sur wikipedia (http://www.wikipedia.org/ ce qu'ils racontent sur ce fameux Sadeq Hedayat. Faudra que quelqu'un pense à aller corriger ça, parce que ça n'a rien à voir du tout avec la vérité qui est sur mon iPod!

Aucun commentaire: