20 mars 2006

Thu. 16 Mar. - Mr. Brightside (Jacques Lu Cont remix)*

Ah là là, je suis en retard d'une semaine et j'arrive pas à remonter la pente! Vous savez ce qu'on fait dans ces cas-là? On saut discrètement quelques jours, hop, personne s'en rend compte et voilà le tour est joué!

Jeudi, donc, je reçois un mail de Benoît pour nous inviter, quelques copains et moi, à un concert de Karin Clercq à la ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve.

Karin est une amie d'école. Enfin, une amie, je ne suis pas sûr que ce soit le terme approprié, ni qu'elle me le retournerait; je ne me souviens pas qu'on ait été particulièrement proches (voire pas proches du tout, en fait), mais comme les jolies filles ont le don de marquer les esprits, je me souviens d'elle et notamment de sa remarquable interprétation du 'Suzanne' de L. Cohen lors d'une fête des rhétos. Enfin, toujours est-il qu'elle se retrouve dans mon iPod et que j'aimerais la voir un jour en concert. Le fil et l'aiguille m'ont évidemment conduit sur le net: en bonne francophone, elle fait un détour obligé dans le coin pour venir chanter devant les gars d'ici qui la comprendront, à Montréal. En première partie de Arno si j'ai bien vu! Tout ça nous fait un beau concentré de moules-frites, suffisant en tous cas pour me donner l'envie d'y aller. Enfin, il reste que l'évaluation des distances à la Belge n'a pas valeur ici et qu'il s'agit tout de même d'un bon 400km; le rêve a du mal à retomber sur ses pattes. Elle viendrait pas plutôt chanter pour la minorité francophone de Toronto?
Enfin bon, pour ceux qui en ont l'occasion, allez la voir à Louvain-la-Neuve, vous me raconterez...

-------
(*) ... qui est pas mal du tout mais ne vaut pas le fabuleux Thin White Duke remix, quasi introuvable excepté sur PureFM (il était diffusé 3 à 4 fois par jour, pour mon plus grand plaisir), et maintenant sur iTunes.
J'aurais d'ailleurs pu faire un effort pour le titre et mettre Kassandre, par exemple, qui se retrouve effectivement dans ma liste à cette date.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

belle réussite pour Karin que j'ai eu l'occasion d'entendre à la même soirée rétho de Martin V. Une voix qu'on n'oublie pas! A voir sa biographie, elle fait du chemin! Dans le même domaine, j'ai entendu hier, dans une émission plus qu'élogieuse sur le Canada, un chanteur contestataire du nom de Jean-Hugues Labrecque(www.leparolier.org) dont les chansons ne vont pas du tout dans le sens de l'émission d'ailleurs et qui sont pour le moins intéressantes et sûrement très savoureuses (pour ceux qui maîtrisent le vocabulaire, ceux-là dont j'aimerais faire partie)