19 mars 2006

Mon. 13 Mar. - Watching Me Fall [The Cure]

Cette chanson-là, elle a couvert l'aller et le retour, tiens (elle fait 12 minutes, aussi...)

Le lundi matin, c'est toujours l'un de ces deux scenarios:

1) "J'arrive à mon boulot, je fais semblant de rien/Je fais l'incognito mais ça marche pas bien/Tout le monde me regarde/OK je sais pourquoi/Je suis en pyjama" "Vivement hier qu'on soit dimanche" (j'offre un mélo-cake à qui me dit qui est l'auteur de ces citations)

2) Après un week-end reposant, j'arrive au boulot plein de bonnes résolutions pour la semaine.


Eh bien ce lundi-là était dans la deuxième famille, quelle chance! Je décide donc d'installer tout le bazar technique de mon projet sur ma machine, question de voir ce qu'il a dans le ventre. Donc je demande de l'aide à gauche et à droite pour avoir accès à tout ce qu'il faut, pour avoir toutes les explications requises. Et puis paf, ce que je redoutais arrive...


Mon développeur principal (le seul identifié sur les 8 qui sont censés travailler pour moi dès mi-avril), qui est je pense très compétent et connaît bien le projet, me téléphone pour me proposer de m'aider. C'est très aimable et serviable de sa part, mais déjà, quand on avait passé une demi-journée la semaine dernière à faire le tour du propriétaire avec lui, j'avais dû lui demander d'écrire ce qu'il me racontait, tellement je comprenais pas son anglais-chinois, alors maintenant par téléphone, ça va pas aller du tout. Je lui demande de répéter trente fois les mêmes phrases, je suis très gêné. Enfin, tout ça se termine finalement très bien par l'envoi d'un mail, merci le progrès technologique!

De tous les langages que je pratique ici, je comprends, dans l'ordre décroissant: le français de Belgique, l'anglais-français, l'anglais-canadien-pas-trop-vite-s'il-vous-plaît, l'anglais-d'Angleterre-d'Oxford, l'anglais-flamand, l'anglais-latino, le français-canadien (au téléphone, je dois aussi parfois demander de répéter.... parfois je préfère demander le service en anglais qu'en français bizarre d'ici), puis dans le bas de la liste où je perds un bon paquet de l'information, le flamand, l'anglais-chinois (ils déforment l'anglais d'une manière surprenante!), l'anglais-des-USA-mais-je-me-foule-pas et l'anglais-d'Angleterre-je-mange-mes-mots-que-même-certains-mots-je-les-dis-pas-du-tout.

Dans un meeting avec le gars qui est dans la dernière catégorie (qui est un des boss du projet), chaque fois qu'il s'adresse à moi je dois inventer une réponse évasive (genre "maybe well", ou "why not") et attendre de voir le résultat dans le compte-rendu de la réunion! J'espère que ça va pas me jouer des tours cette affaire, genre:
- "you mgn mgn mgn mgn anning (="vous allez nous fabriquer tout ça avec 3 semaines d'avance sur le planning, non?")
- "yes"
L'alternative (inspirée de Calvin, qui se retrouve souvent dans une situation similaire) étant de sauter sur la table en dégaînant son pistolaser et de sortir de la pièce en courant et en hurlant "Sales Blurks! Vous n'aurez jamais Hyperman, ha ha ha ha...". Inutile de dire que je n'ai pas encore expérimenté cette option-là...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on dirait du Amélie Notthomb (je sais pas pour l'ortho du nom…) ou du Poelvoorde dans son dernier film.
Bref, je crois que tu devrais essayer l'option de Calvin, ça aurait comme avantage de calmer tout le monde et je pense que tu en retirerais plein de soulagement personnel… moi tu fais comme tu veux évidemment!

Anonyme a dit…

Dis, on vient de rentrer du ski et c'était chouette, mais tu manquais quand même, on n'a pas pu faire tada tada, sur un air de Bond, James Bond…
Enfin, j'ai encore fait du surf cette année, pour le grand malheur de tous les autres, mais j'ai réussi à aller plus vite (mais pas trop vite, surtout!). Y'avait un pote de Xa qui est venu et c'était un peu le Sorin de remplacement, je veux dire pas là qu'il se ressemblent physiquement…
Voilà, on va t'envoyer des photos bientôt.
Biz

Anonyme a dit…

Jean-Luc Fonck Chanteur belge
Vivement hier qu'on soit dimanche.

Anonyme a dit…

:-))) "you mmmmmmgngngng ing?"
:-))))) "yes"
j'adore :-))

Dis, pq tjs des melo-cakes??? C'est pas ça, j'adore, mais je me demande why? Tell me why!

shit mon boss (marc) vient de voir que je blogge... là j'ai l'air très maligne... oups... end of the conversation! :-)