12 mars 2006

Thu. 9 Mar. - Lena [2 Belgen]

J'avoue, cette semaine j'ai pris quelques libertés quant à la chronologie des choses, vous ne m'en voudrez pas n'est-ce-pas?

Je commence doucement à m'y retrouver dans les magasins: où aller pour se procurer autre chose que des chips (ah oui, dans la série, je dois encore mentionner les cigarettes chez le fleuriste et la librairie (enfin, l'enseigne dit "books, music & coffee") qui vend ce petit appareil de mesure qui compte le nombre de pas qu'on fait en marchant/courant, un podomètre c'est bien ça?). Il me manque encore: les croissants comestibles, le chocolat et les biscuits au chocolat sans sel/menthe/pickels s'il vous plaît.
:-( Mû par un souci écologique assez bien ancré dans mon éducation, j'essaye de mettre ce que j'achète directement dans mon sac-à-dos, épargnant de la sorte l'utilisation de sacs en plastiques inutiles. Mais ici, ce sont des acharnés du sac plastique. Le temps de trouver ma monnaie au comptoir, argh trop tard! Mon brol est fourré dans des sacs plastiques. Tout vole dans des sacs plastiques, même le brol qui est déjà lui-même dans un autre sac plastique. Pour servir un sandwich, la serveuse emballe ses mains dans des gants en plastique pour mettre le sandwich (emballé) dans un autre emballage!?! Ils se croient dans une salle d'op stérile ou quoi? Enfin, je passe un peu pour un extra-terrestre quand j'enlève mes affaires et que je leur rend leurs sacs. Pour les cafés c'est le même cinéma: si on commande un café dans un Starbucks ou autre, on le reçoit dans un gobelet en carton avec un couvercle en plastique. Si on veut faire les originaux et avoir son café dans une tasse, par exemple pour s'asseoir et boire son café assis, il faut le spécifier lors de la commande. Le client normal est en retard à un meeting, donc il attrape son carton-café et le boit en courant vers son meeting, sinon dans la réunion même.


Je sais qu'ils sont tenus de tout écrire en deux langues au moins, mais là la version française est un peu crue, non? ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitations pour l'appart!
merci pour tes commentaires très vivants sur ta vie quotidienne.

a+
bruno

Anonyme a dit…

Je t'envoie une ou plutot deux photos de la tour de Berlin, avec resto et rotation… bizz
Ver