01 avril 2006

Sat. 1 Apr. - Cannonball

Un p'tit rapide aujourd'hui vu les circonstances.

Avec le printemps qui a l'air cette fois de s'être vraiment installé sur nos rivages, on a décidé aujourd'hui d'aller faire des sports nautiques dans le Lac Ontario. On a loué des jetskis, puis on s'est un peu laissés prendre au jeu, voire on a fait les grands gamins, 'fin toujours est-il qu'on a fini nos zouaveries dans les filets d'un garde-côte Etats-Uniens. Je suppose que notre incapacité à sortir un document d'identité valide (allons donc?), associé à nos airs hilares devant la situation, ont convaincu ces braves agents zélés de l'administration américaine que nous complotions quelque chose du genre envoyer nos jetskis s'écraser contre l'Empire State Building, ou que-sais-je encore?
Bon, résultat de l'affaire, ils ont décidé de nous héberger pour la nuit (trop aimable de leur part, merci!), question de voir si on était pas des barbus intégristes déguisés, et je profite de l'ordinateur de bord du navire pour poster cette petite nouvelle toute chaude. A l'heure actuelle, pas encore de demande de rançon; je m'inquiète pas tellement pour la suite parce que je suppose que question scénario ils doivent pas être nettement plus inventifs que Hollywood et donc la raison l'emporte toujours à la fin, il y a une belle musique et tout le monde est soulagé.

A demain donc, de chez moi ou peut-être de Guantanamo si le scénariste a décidé de faire l'original...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et les petits pois sont... rouges

Anonyme a dit…

:-))))) pas possible!
T'as vraiment passé la nuit en cabane?? :-)))
N'empêche, quand t'as dit "jet ski", je sais pas pq, mais je t'ai tt de suite imaginé dans les filets :)
Hé ben... bravo! :-)) C'est dans ces moments-là qu'on se dit "ça fera des souvenirs" ;-)

Anonyme a dit…

ok... les petits poissons rouges... ça c'est parce que je l'ai lu un 6 avril.. j'étais plus dans le mood poisson d'avril! Shame on me! :-)
Merci Fred! ;-)