26 février 2006

Wed. 22 Feb. - Block Rockin' Beats

Bay Street, vue de Richmond Street vers le Sud (càd le coin des banques)


Ah, il est temps pour une petite leçon de géographie. Toronto a une géographie très simple (prenez votre Atlas: http://maps.google.com, échelle 5km): la côte forme une ligne Ouest-Est, puis toutes les routes sont organisées en quadrillage régulier, Nord-Sud ou Ouest-Est. On repère donc logiquement chaque coin par rapport au croisement le plus proche, en prenant de préférence les routes connues. La route Nord-Sud de référence (la version locale du méridien de Greenwich en quelque sorte), c'est Yonge Street (qui est la plus longue rue du monde paraît-il). A l'Est, on trouve Church, Jarvis et Parliament; à l'Ouest, Bay, University, Spadina,... Dans l'autre sens il y a, du Sud au Nord: le front-de-lac, Front, King, Richmond, Queen, Dundas, College, Bloor, ...
Pour l'instant, j'habite à Bay and Richmond. Je travaille à Bay and Dundas. Olivier habite au bout du monde, vers Jane and Bloor. Les Halles-St Géry locales sont du côté de King and University.

:-( Dans ma quête pour mon futur appart, je vais en visiter un du côté de Bloor and St Georges. Il s'agit d'un couple australien qui part en sabbatique et qui donc abandonne son appartement pour 6 mois. L'est assez grand, bourré de brol (livres, machins, bibelots, plantes,... ), mais vraiment trop loin (30 minutes à pied).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis, elle est super belle ta photo orange… Je suis éblouie!!!