C'est le dernier jour de Lumi aujourd'hui. Elle a décidé de nous quitter pour vivre de nouvelles aventures dans la tour d'à-côté. J'ai déjà assisté à ce genre de trucs en Belgique et au Luxembourg: il y a un pot. On amène force victuailles et breuvages, on se bourre la panse et la gueule, on s'en va en laissant un excellent souvenir, et un 'tit vomi dans un coin (optionnel). Rétro-timing: pot en fin de journée (vers 4h), préparations vers 2h, courses vers 11h, bref la journée est d'office placée sous le signe de la productivité quoi.
Ici ça avait l'air d'être pas le même principe: photocopier des tas de trucs pour le meeting du matin, vite vite corriger quelques documents à la fin du meeting pour être sûr que tout est à jour, mettre de l'ordre dans les documents comme ça le suivant s'y retrouve, puis c'est la fin de la journée, on s'embrasse un coup et pfuiiit! Disparue.
Different people, different ways.
:-( Ils ont une autre sale habitude ici: ça a l'air d'être à peu près normal de passer son temps de midi en meeting: un break de 15 minutes pour aller en bas se ramasser une crasse quelconque, puis on engloutit ladite crasse par grosses bouchées pendant la réunion, ce qui donne lieu à une bonne leçon de savoir-vivre et d'élégance, et pas mal de ketchup, de pepsi et de taches de graisses diverses sur les documents, aussi.
:-) Le soir, on est sorti boire un verre dans un café. Enfin, le caberdouche en face de chez Olivier, quoi: il ressemble pas mal aux nôtres, avec son lot de poivrots qui parlent très fort, ses piliers de bar, les télés qui diffusent le sport (un drôle de sport pour Mr. Propre où le principe est de récurer la glace devant un machin qui glisse, et un autre de descente en luge, on n'y a rien compris et on a beaucoup moqué). Mais le truc vraiment excellent, c'est qu'il n'y a pas de zone fumeur ou non-fumeur: on ne fume pas à l'intérieur, point. By Law! Donc on peut sortir sans s'empoisonner, vive le progrès!
26 février 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire