26 février 2006

Tue. 21 Feb. - Killing An Arab

Ah oui, pas oublier ici, on sait jamais...

Disclaimer: Le titre n'est en rien une incitation à la violence raciale, mais est simplement le titre d'une chanson des Cure, lui-même insprié du livre de Camus "L'étranger".


Les bureaux dans lesquels je travaille sont dans une tour appelée "Atrium on Bay", qui est au croisement des rues Bay et Dundas. Au sous-sol florissent des tas de petits commerces très directement liés à l'alimentation de tous les estomacs de la tour affamés par une demi-journée de travail. Et aussi à fournir cadres et boissons variées pour les nombreux breaks et pauses-café. Puis il y a aussi un drugstore, qui ressemble un peu à la pharmacie près de chez moi: rouge à lèvres, saucissons, magasines, chips, crèmes et lotions en tous genres...


Cet endroit (ça ressemble au sous-sol du City 2, en quelque sorte) fait partie du PATH, un réseau de sous-sols interconnectés qui parcourt tout Downtown. En suivant ce PATH, on arrive à une station de métro (Dundas, pas confondre avec Dumbass, qui ne veut pas dire la même chose...), puis dans le grand centre commercial Eaton Centre, qui est un peu comme l'Esplanade de Louvain-la-Neuve, en à peine 5 ou 10 fois plus grand. C'est là qu'on se rend compte que finalement le dépaysement est assez gérable: Sears = Innovation, W&H Books = Club, Aldo = Mach3, H&M = H&M, Zara = Zara, Mango = Mango, Sony Center = Sony Center,...

Comme il fait assez froid, je tente de rentrer chez moi en souterrain, pour une fois. Bon, ça marche pas trop, je trouve pas le chemin, je ressors à Queen, ça ne m'a finalement pas beaucoup avancé.



:-) Au détour de mes errances, je tombe dans un couloir tout vide et tout orange, j'ai l'impression d'être dans "2001 L'odyssée de l'Espace".


:-( J'ai reçu dans le Welcome Pack de mon appartement, un paquet tout plat qui se présente comme "popcorn minute": on met au micro-ondes, ça fait pof-pof-pof et ça gonfle. Je me marre tout seul devant mon micro-ondes, mais finalement c'est des pop-corns au beurre, très gras et pas bons. Un peu déçu, les 3/4 du paquet volent à la poubelle.

Aucun commentaire: