22 février 2006

Mon. 20 Feb. - Cherry Lips (Go Baby Go!)

Un peu de maths aujourd'hui...


Je suis pas encore complètement installé ici que je dois déjà prévoir que dans 7 semaines, je dois me casser et déménager une fois de plus... Donc hop, on va pas se laisser aller (pour une fois qu'on sort! -- Tiens, ça faisait longtemps, celle-là), je browse les annonces online et je vais visiter un immeuble (le Jefferson) à downtown.

Alors, juste pour remettre un peu les choses en place vis-à-vis de ceux qui se plaindraient des prix de nos loyers à Bruxelles, il faut savoir que le petit studio que j'occupe actuellement est à 2000$/mois (=1500 Euros). Bon, il est meublé et nettoyé et le lit se fait tout seul de temps en temps: c'est un appart-hotel, quoi, donc plutôt plus cher que le reste, non? Boh, pas tant que ça... Au Jefferson, les apparts 1 chambre (sans meubles) partent pour 1600 - 1800$ (Ca tombe bien, les meublés sont à près de 4000$)... Bon, et le web qu'est-ce qu'il raconte? Rien en-dessous de 500$; entre 500 et 1000 on trouve des chambres en colocation, ou kots d'étudiants; au-dessus commencent à arriver les trucs miteux dans le centre, ou les trucs potables en Banlieue (ah oui, fantastique la banlieue, c'est comme les SunParks: trente mille maisons identiques disposées de manière très ordonnée dans un quadrillage parfait. Le rêve!), mais le prix du SUV est en sus...

Il y a des collègues qui se posent sérieusement la question de l'achat. Enfin, en ce qui me concerne, le banquier a déjà toutes les peines du monde à me faire confiance pour me filer une carte VISA limitée à 500$, même couverte par une garantie de 500$ bloquée pour 1 an sur leur compte (vous y voyez un risque vous? moi non plus...), alors j'ai préféré lui éviter l'infarctus en éludant la question de l'emprunt hypothécaire.

Enfin, pour être honnête, je dois avouer que tout ça est très relatif... L'autre côté de l'équation est assez sympathique, puisque l'impôt sur le revenu a l'air de s'arrêter à peu près à l'équivalent de nos charges patronales: en gros, j'empoche mon salaire brut. Enfin au jour d'aujourd'hui, je n'ai juste rien empoché du tout, je vis à crédit et Capco prévoit de me payer avec un chèque (c'est quoi encore ce truc?)



:-) Il faut tout de même rendre honneur à ce fameux Jefferson: les apparts sont nickel, super-équipés, le frigo peut contenir un hippopotame complet, puis on a accès à deux-trois facilities sympa: salle de fitness, salon privé (avec tables de billard etc.), bureaux équipés, salle de projection home cinema (de la taille d'une salle du Styx tout de même!), terrain de golf virtuel (càd en salle). Si je m'abstiens de traduire le prix du loyer en Euros, je dois dire que c'est assez tentant...


:-( Ce soir pour la première fois, j'ai décidé de manger un truc simple et froid chez moi. Genre des tartines. Au secoooooouuuuuuurs! le pain est ... erm, les mots m'en manquent. Bah, je pourrai sûrement le recycler en éponge ou en essuie-tout.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le Tigus-ul! Tu reconnaîtra sans doute la variante articulée et roumaine pour un "lovely young man, beautiful and bright"... Avec l'environnement cosmopolite que tu te paies (tu te le paies d'ailleurs très cher, mon cher, exorbitant même pour ne pas te parler franchement des prix hongrois), ces bribes de latin oriental tombé en décrépitude pourraient te servir de langue de travail... Enfin, si j'ai bien compris.
Je trouve ton idée du "blog" excellente et tu t'en sors admirablement. Donc, au plaisir de te relire
Bonne chance avec Jefferson,
Sorin

Anonyme a dit…

Salut le Tigus-ul! Tu reconnaîtra sans doute la variante articulée et roumaine pour un "lovely young man, beautiful and bright"... Avec l'environnement cosmopolite que tu te paies (tu te le paies d'ailleurs très cher, mon cher, exorbitant même pour ne pas te parler franchement des prix hongrois), ces bribes de latin oriental tombé en décrépitude pourraient te servir de langue de travail... Enfin, si j'ai bien compris.
Je trouve ton idée du "blog" excellente et tu t'en sors admirablement. Donc, au plaisir de te relire
Bonne chance avec Jefferson,
Sorin

Anonyme a dit…

Moi j'vois bien une solution simple à tout ça... Pourquoi tu ne reviendrais pas ici? ;o)

Anonyme a dit…

pourquoi ne peux-tu pas rester à l'appart que tu occupes déjà? vus les autres prix, il ne me paraît pas si cher.

bruno

Anonyme a dit…

Joelle a raison reviens alors en plus maintenant ton appartement est meublé d'une femme, quoi demander de plus.
Bise l'autre Joëlle (Grinberg)

Thierry Le Boulengé a dit…

Eric: dans le même genre alors, c'est une super-bonne idée de rester bosser le week-end: ça diminue le nombre de minutes de loisirs, et donc ça augmente l'allocation pour les autres? ;-)

Bruno: il est trop petit, je pourrai pas accueillir mes nombreux visiteurs ici...

Joëlles:lol, Ok moi chuis partant! D'autant plus que à vue de nez comme ça, je suis sûr que ça doit être aménagé avec plus de goût qu'avant :-) Tu passes la prévenir quand-même?

Sorin: oui tu as bien compris, mais ce n'est plus d'actualité, elle vient de nous quitter aujourd'hui. C'est dommage, elle était très efficace.