21 février 2006

Sun. 19 Feb. - Cambodia

Après une longue nuit de repos, un 'tit tour dans Chinatown pour aller chercher deux trois trucs de première nécessité: ce foutu adapteur de prise, le chargeur de piles... Je dois avouer que je me suis pas trop attardé sur les devantures des vendeurs de bouffe exotique, pleines de trucs indéfinissables (suis sûr que tout ça plairait beaucoup a maman :-)
Ils sont marrants ces chinois, ils vendent vraiment tout et n'importe quoi. On se croirait chez nos Arabes de la rue de Brabant tiens... J'ai donc trouvé mes brols entre le rayon valises et le rayon éventails :-)


Enfin, ce n'est pas que les Chinois finalement. De retour chez moi, je cherche un gel-douche. Eh bien c'est simple: j'entre à l'Innovation, je vais au sous-sol, dans les rayons literie-intérieur (genre "Habitat"), juste à côté, je trouve la pharmacie: c'est là que je trouve mon flacon (faire gaffe, entre les lotions dégraissantes, regraissantes, hydratantes, moisissantes, ... pas se tromper!). La pharmacie, donc, c'est le magasin où on vend des médicaments (ah tiens?), des savons, des jus de fruits, des corn-flakes, des chips (je crois que ça, ils le vendent dans tous les magasins), des torchons, des tournevis et des clous, c'est pourtant évident non? :-)


:-) Dans Chinatown, le dépaysement est assuré: tout est écrit en Chinois, et il n'y a que des Chinois, et quelques touristes...


:-( Nondidju qu'est-ce qu'il fait froid dans ce pays!!! Et il y a un truc que j'ai pas dû comprendre, j'ai croisé un gars en t-shirt, et à chaque coin de rue il y a un gars qui passe la nuit dans une caisse en carton. C'est génétique ou quoi?

Aucun commentaire: