Je me permets avant tout de féliciter ces artistes qui privilégient la distribution libre de leurs œuvres au fait d'y voir un acte commercial... et donc de vous inviter sur leur site de téléchargement où une bonne partie de leur œuvre est disponible en téléchargement libre et gratuit. Prenez et écoutez-en tous!
Allez, une petite critique cinéma en quatrième vitesse.
Pour je ne sais quelle raison de curiosité mal placée, j'ai regardé le film Basic Instinct, deuxième du nom. Comme j'avais vu le premier quand j'étais adolescent ou pas loin, il avait fait bel effet sur moi, probablement que j'avais été ébloui par le jeu d'acteur de Sharon Stone (en particulier son jeu de jambes).
Alors dans le second épisode, on retrouve la même Sharon qui n'a pas pris une ride. Enfin, à la façon de Cher, quoi: elle s'est fait retendre la face dans tous les sens et a troqué ses rides contre un air de momie vivante. Quant à son jeu d'acteur, elle a dû l'oublier à la maison...
Le film lui-même ressemble assez bien à un film porno dont on aurait coupé les scènes un peu trop explicites (à l'excpetion notoire de la longueur du film, évidemment!). Donc on a droit à un film où le scénario ne tient pas debout, le tournage ne ressemble à rien, les acteurs ne savent pas jouer, même la prise de son est mauvaise (la V.O. devait valoir une V.F. d'un téléfilm petit budget peut-être?), et il y a des belles voitures et des (ex-)jolies filles. Le tout se traînant sur presque 2h, c'était vraiment bien!
Par ailleurs, j'ai vu le film "Bon cop bad cop", un film canadien tourné à Montréal et Toronto (c'est comique de voir ma ville dans un film!), rencontre improbable entre le bon flic ontarien très correct, respectueux des règles et un peu coincé et le ripoux québecois, ordurier et expéditif, beau gosse et séducteur, qui doivent résoudre une affaire de meurtres en série lié au hockey (j'ai rien compris au mobile... le hockey reste encore un mystère dans ma découverte du pays). Le tout sur toile de fond de grande fraternité interlinguistique (tu parles!). Le film est en bilingue Anglais/Québecois (c'est assez original) renforcé de moult clichés de part et d'autre (les filles québecoises sont vraiment chaudes et faciles?). Le tout m'a beaucoup fait rire, et heureusement que les parties québecoises du film étaient sous-titrées (non non, je ne niaise pas! ils ont un calice d'accent pas possible, tabernacle! :-).
On devrait glisser à l'oreille de quelqu'un d'en faire un remake "Bon filc slecht flic", je suis sûr qu'il y a de quoi faire aussi, potferdoem! J'ai vraiment apprécié le caractère bilingue du film, on devrait généraliser ça chez nous aussi tiens!
-- Bon, sur ce, je dois revoir "Bienvenue en Suisse", tiens, comme prélude à une possible future transition ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tu peux toujours te rabattre sur "Twin Fliks", en attendant la sortie de "Bon flic slecht flic"
Enregistrer un commentaire