(j'ai vraiment entendu ça? Euh, je me souviens plutôt de Yann Tiersen et d'autres trucs français assez flan... Mais, bon, soyons larges...)
Je me souviens de la réflexion très juste de Michelange au sujet de la STIB, les transports en commun bruxellois: ils transportent les gens vers leur boulot et retour, point. Combien d'innocents n'ont pas cru bêtement qu'il allait en être de même pour les sorties et se sont retrouvés, à la fermeture du bar vers 2h du mat, coincés devant un arrêt de tram désert?
Eh bien pour la TTC, les transports en commun torontoniens, c'est mieux organisé, ils incluent aussi les sorties: les métros et trams circulent jusque vers 1h30 du mat, et de toute façon tous les bars sont fermés bien avant ça! Ils ont gardé un petit quelque chose de leurs copains anglais, ces farceurs: A l'heure où ils sonnent le Last Call, les Espagnols se mettent à table!... On m'a raconté que c'était probablement LA raison des velleités d'indépendance du Québec, où je suppose que les bars ferment à une heure normale...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
A Montréal les bars ferment à 3h (enfin sauf quelques "after") mais les transports de retour sont moyennement prévu pour ... le metro a fini de circuler depuis bien longtemps et les autobus de nuit ne passent pas très souvent sur des lignes très limitées .. pour peu que tu habites à un endroit un peu moins accessibles, vaut mieux pas trop compter dessus.
Même si les TEC Liège-Verviers ne ciculaient pas la nuit, au moins, quand le dernier passait vers 1h, on avait l'option de choisir de rester dans le Carré jusqu'au premier passage vers 5-6h le matin.
Enregistrer un commentaire