07 janvier 2007

Mon. 1 Jan - Metal Heart [Garbage]

Selon iTunes, j'ai donc commencé l'année avec Garbage (à 3h du mat, je me proposais de rejoindre une jeunette* et ses cops en train de faire la fête au Guvernment -- c'est une boîte de jeunes, techno & ecstasy, si j'ai bien compris -- mais comme je l'ai trouvée online sur MSN, j'en ai conclu que la fête était finie), ça promet!

Or donc, lors de mes quelques festivités de l'an neuf, j'ai constaté que je me suis retrouvé bien contre mon gré propulsé connaisseur en vins (ceux qui me connaissent peuvent juger l'absurdité à sa juste valeur: après 2 verres de rouge, j'en prends la couleur et je suis dans les vappes, après une bouteille je suppose que je suis bon pour les urgences -- c'est idiot ce que je raconte, si je m'endors après 2 verres, comment je fais pour boire la suite?). Et donc voilà qu'on me propose de goûter et d'apprécier tel ou tel vin, Saint-Emillion par-ci, Merlot par là...

Enfin, mes notions primaires d'œnologie m'ont déjà permis de découvrir qu'en règle générale, les Canadiens y connaissent encore moins que moi (où d'autre qu'ici pourrait-il y avoir de la publicité pour un vin vendu en Tetra-Pak???) et il m'a été donné de goûter d'«excellents»vinaigres balsamiques et autres piquettes qui tâchent dur!

Je devrais m'y mettre en fait, ça frime assez non, d'être un vrai connaisseur en bons vins?


--
* qui répond au prénom absolument fabuleux de Neroshine. Mais à part ce détail, il n'y a rien d'autre à commérer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et où d'autre pourrait-on essayer de de faire croire que le vin en tetra pack est aussi bon qu'en bouteille ? ... c'est tout dire sur la qualité de la piquette en bouteille.

Thierry Le Boulengé a dit…

J'ai pas essayé le tetra-pak, mais ils sont pas mal forts pour mettre absolument n'importe quoi en bouteille en effet. Je suppose qu'après, ils ajoutent une bonne dose d'éthanol, ou d'acide formique ou je ne sais quoi, pour masquer le goût...

Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'ils choisissent leurs vins en fonction du graphisme de l'étiquette... "Ah il a l'air bon, l'étiquette est jolie" :-)