06 janvier 2007

Sat. 6 Jan - Caterpillar [The Cure]

Emotion intense, la piscine de mon immeuble est de nouveau pleine d'eau!!! Pour rappel, en novembre, ils l'ont vidée, puis commencé à plâtrer, cimenter, peindre et tout ce genre de choses qui l'ont rendue un rien impraticable... En attendant, on avait la permission d'utiliser la piscine de l'immeuble d'à-côté, qui a l'avantage d'être au 35ème étage (du coup, on a une superbe vue sur la ville - ou le lac - en se baignant, c'est très joli), mais c'est encore moins pratique pour descendre le cheval mort (ça, c'est pour l'orignal de malchance, mais c'est une private joke!), et le désavantage d'être dans l'immeuble d'à-côté.

Mon parcours de working out (oui c'est pris très au sérieux ici) habituel est le suivant:
- je me mets en maillot (sec)
- je vais faire deux trois pompes sur les machines à gonflette (eh oui, tout arrive!...)
- je vais faire plouf dans la piscine
- je termine par m'endormir dans le sauna
- puis je rentre chez moi prendre une douche et m'habiller.

Là où ça devient intéressant of course, c'est l'aspect "je vais dans l'immeuble d'à-côté en maillot de bain" (qui plus est, mouillé au retour!), où je croise toujours en chemin l'une ou l'autre vieille, emmitouflée jusqu'au goulot de moult peluches et froufrous, assez étonnée de me voir en si simple appareil...

Par contre, il faut avouer que même si ça m'arrange bien en l'occurence, le fait que je puisse me trimballer en maillot dégoulinant dehors en janvier au Canada sans avoir les couilles qui se transforment instantanément en autant de petits glaçons est globalement assez inquiétant... Je commence à me demander sérieusement s'il est pas temps d'encadrer mes photos du ski parce que c'est un sport en voie de disparition, et que je ferais bien de viser la Baltique (ou la Baie d'Hudson) pour acheter un p'tit mas provençal pour ma retraîte...

Enfin, comme le décrit cet article, finalement, la cause est entendue et les dirigents prennent des résolutions sérieuses (ahem!).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas bien le rapport entre le titre de cette - ô combien - célèbre chanson de ton groupe fétiche et le contenu de ton article. Ou bien identifierais-tu une partie de ton corps à cet animal au destin fabuleux (mais non pas le poulain! Le papillon, and***lle ;)?

Thierry Le Boulengé a dit…

Lol -- non, il n'y a en effet pas d'autre rapport que le fait que j'écoutais le caterpillar quand j'ai entrepris la rédaction... Un peu plus tard, j'ai eu droit à "Cold", qui aurait en fait été beaucoup plus approprié ...

J'ai découvert quelqu'un qui connaît et apprécie My Bloody Valentine et ... Lush! (elle n'a malheureusement pas les cheveux rouges)