28 mars 2007

Tue. 27 Mar. - Sleep [Dandy Warhols]

Me voilà de retour de mon aventure sur l'île dangereuse, totalitaire et liberticide aux mains d'un dictateur fou dangereux qui abuse honteusement de sa position (description de Cuba selon leurs voisins du Nord,... ou peut-être est-ce la description de ces mêmes voisins du nord selon le reste du monde? Ah non, ils ne sont pas une île!)

Enfin, je vais bientôt relater quelques morceaux choisis de mon épopée, mais ça me prendra bien quelques posts (et jours).

En attendant, me voilà revenu chez moi (enfin, dans un chez-moi, j'avoue que je commence doucement à m'y perdre), retour à la réalité, à l'impitoyable agression de la publicité omniprésente ici (et bannie là-bas, remplacée par la propagande d'Etat, qui est plus comique), et retour au travail (ça m'avait presque manqué, tiens!). Apparemment, quelqu'un a décidé de m'assigner sur un nouveau projet, à New-York.

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'assister à ma première réunion d'équipe du projet, par téléphone avec les 6 autres qui sont là-bas.
... Si l'incompétence est une maladie contagieuse, j'ai peut-être intérêt à quitter le milieu de la consultance vite fait! J'ai l'impression que je suis tombé dans un foyer particulièrement actif, là!

Le chef de projet se pointe dans la réunion avec une bonne vingtaine minutes de retard, essaye de commencer son histoire, s'embrouille, lance quelques blagues; un autre met au point le plan pour le repas du soir; le premier se dit que finalement ce serait bien d'envoyer un document à tout le monde, attendez, je le trouve pas; on attend 10 minutes, il envoie le truc puis se rend compte que finalement ça ne servait à rien. On va passer un autre document en revue, prenez la page 4; il passe encore 10 minutes à discuter mise en page et autres trucs sans importance qui ne regardent personne... Après 2 heures (au cours desquelles je me suis permis d'aller faire un tour, passer à la banque, prendre un café,...), il a finalement ajourné la réunion à dans 1 heure. Sur 8 participants et 2 heures, 6 ont simplement totalement perdu leur temps, et les 2 derniers ont travaillé bien 15 minutes.
J'en ai eu marre et je me suis barré, en faisant l'impasse sur le deuxième épisode. D'après les mails que je viens de lire, ils ont terminé la troisième mi-temps vers 10h ce soir! Qu'est-ce que c'est que ce panier de crabes???
Ca promet d'être animé, vu que je suis totalement réfractaire à faire des heures supplémentaires à cause de l'incompétence des autres! Enfin, par ailleurs, si ça continue sur cette lancée, ça pourrait bien être la cruche qui fait déborder le vase, et qui me décide finalement à aller me faire pendre ailleurs...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton CV est enfin prêt?

Anonyme a dit…

NY! Pourquoi pas! Ils ont des musées super là-bas paraît-il! Le MET, le MOMA, le Guggenheim, etc Sans oublier, les Beastie Boys, Blondie, Coco Rosie (ça tu pourrais aimer, elles passent à l'AB le 11 avril, je les ai déjà vues l'année passée, ça vaut le coup, super original visuellement et musicalement). Que dire? oui, NIN à l'AB était un peu décevant, faut dire que les portes à 20.00, la file monstre qui fait que j'entre dans la salle à 20.18, pour voir la moitié du dernier morceau de Laydtron because ils finissaient à 20.20... la soirée avait mal commencée. Ceci dit, ça avait l'air très statique! Bisous - Igor

Thierry Le Boulengé a dit…

Le CV.... oui, il est même arrivé à bon port! :-)