29 mars 2007

March - Cuba

En guise d'introduction à tout le chapitre de posts que je consacre à mes deux semaines à Cuba, voici quelques anecdotes méli-mélo.


La Havana, probablement la seule vue qui donne l'impression que tout y est propre et net! Notez les boulets de canon, j'en reparle plus bas.


La Havane est bel et bien un musée de l'automobile à ciel ouvert! On y suit clairement l'histoire du pays au gré des ancètres qui crapahutent sur les routes: Chevrolets et Oldsmobiles des années 50, Ladas sovétiques et camions Roman roumains de années 70, Hyundaïs et bus Ytong (comme les blocs du même nom?) chinois contemporains.

Un cocotaxi, ces charmants moyens de transport où l'on bénéficie en totalité de l'expérience olfactive des rues de la ville: les gaz d'échappements de tous ces moteurs vieux de 50 ans. On a même droit à ceux de la vespa elle-même! Expérience extrême - je mets fin à mes jours au CO dans mon garage - garantie!



Selon la légende (enfin, la légende en question n'est probablement rien d'autre qu'un bobard de ce poivrot d'Hemingway), la chic du chic est de se bourrer la gueule à midi au Daïquiri au Floridita et le soir au Mojito à la Bodeguita del Media. Les dits cocktails n'y sont jamais qu'à deux ou trois fois le prix, légende oblige... Donc pour ceux qui ont suivi, on est où, ici?


La photo ne rend qu'assez mal l'ambiance du bar de la Badeguita, où le comptoir et ses poivrots, les touristes et le groupe se partagent les 3 mètres carrés disponbiles... Et malgré tout, il en est toujours un pour trouver un moyen de se danser une Rumba (assez rapprochée, forcément) avec une touriste blonde...




I'm a poor lonesome Cow-boy far away from home...

6 commentaires:

Unknown a dit…

a kuku coment vas notre bien aimes
donc les voyage a cuba et coco taxi c ete bien
noemi lena oli et moi on veux te voire tres tres vite chez nous
se possible
gros kiss et on pense tres fort a toi

Anonyme a dit…

slu, pourquoi que t'as une montre toi? T'es devenu un stressé qui court toujours après le temps??? Pourtant t'as l'air de profiter pas mal là…
Bizz

Thierry Le Boulengé a dit…

Oh salut Ewa! Oui oui, vous me manquez tous, et j'essaye d'organiser une visite :-)

Golicha: non non non, pas de stress (en plus c'est pas fort utile, là-bas, les horaires sont assez ... flottants.). C'est pas une montre, donc, c'est un infâme bracelet en plastique fluo qu'on doit avoir pour profiter du "all inclusive" de l'hôtel. Evidemment, il n'y a pas mieux pour se faire repérer par tous les attrape-touristes! J'avais un peu l'impression d'être une vache avec son code-barre tatoué sur l'épaule :-(

Unknown a dit…

bien bien je suis deja impations de te voire bisuos

Valérie a dit…

Salut Thierry!
Ca fait plaisir de voir des photos de Cuba et de voir que tu t'y es bien plu. T'as fait un tour à cheval autour des mogotes?
Val - qui aime les mojitos tellement qu'a Cuba j'ai marché sur un chien en rentrant à la casa

Anonyme a dit…

Excellent ta photo du cote "clean" de La Havane j'ai fait quasi la même photo l'an passé idem pour celle des coco taxis ... :-)

Ceci dit l'aspect clean n'ets qu'un leurre quand on compare à l'ambiance plutot louche et glauque de la rue de la Bodeguita! :-)