08 mars 2007

Thu. 8 Mar. - Bolero [Ravel]

Depuis deux mois, je me suis forcément un peu ramolli au niveau «Je me bouge pour trouver un plan, un truc à faire et voir du peuple chaque soir», donc un peu en panne d'idée pour ce soir, je me laisse tenter par une invitation d'un groupe d'activité online.

Celle de ce soir: visite du musée Bata. Oui, oui, comme la marque de chaussures des années "Ça plane pour moi!": c'est un musée du foutware, de la chaussure: des poulaines, des chopines, des sandales, des babouches, un escarpin en verre (le prince charmant, désespéré, a fini par la léguer au musée), des bottines; au total, une bonne dose de ridicule (un must: les bottes originales d'Elton John!), et beaucoup de choses très moquables.

Le principe, donc, c'est de retrouver une dizaines d'autres zigues que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, puis de visiter le musée vaguement ensemble. Pour changer, je suis arrivé en avance, et j'ai donc vu les autres arriver au compte-goutte, me permettant chaque fois de renouveler ma surprise: «Qu'est-ce que c'est que ce(tte) barge?» Je les ai ensuite pas mal vite tous perdus, jusqu'à la fin de la visite, où je vais trouver deux charmantes jeunes filles pour leur demander «C'est quoi la suite?», mais à leur air perplexe, j'ai vite compris que ces deux-là n'avaient rien à voir avec mes drôles...

Lors du repas qui a suivi, j'ai été un peu étonné de voir mon voisin terminer les restes de frites de mon assiette (la dose canadienne est en général supérieure à ce que mon estomac peut endurer), amusé de voir le gars d'en-face (qui finalement avait l'air tout à fait sympathique) subir stoïquement la logorhée de sa voisine, puis un peu surpris de la voir régler sa note à coup de pièces de 10 cents (vous m'en mettrez un demi kilo...).


Aucun commentaire: