09 mars 2007

Tue. 27 Feb. - Emerge [Fischerspooner]

On est en Amérique du Nord, donc il fallait bien que j'adopte dans mon intérieur un élément rappelant la culture locale. En Europe, on a 7 arts (peinture, poésie, architecture,...) plus quelques bonus genre la bédé. Ici, comme ils ne doivent pas s'encombrer de tas de trucs qui prennent la poussière depuis 500 ans dans les musées et qui n'intéressent plus personne (genre tous ces bustes de généraux romains, ou les 3 millions de portaits vieillots de la vierge et son mioche), ils ont simplifié et ils n'en ont que 4:
- le hockey
- le basket
- le base-ball
- le football (américain bien sûr)


Laissant de côté l'option d'installer un goal dans le salon ou de peindre des lignes sur le tapis tous les 10 yards, j'ai opté pour un petit panier de basket (si je traduis aussi le dernier mot, ça donne «un panier de panier», ce qui ne veut vraiment rien dire!) avec sa balle, ce qui me permet de m'entraîner au lancer au panier de temps et temps et après 6 mois d'entraînement intensif, j'ai le grand honneur de montrer au monde, preuve à l'appui (sisi, regardez bien, elle est en train de tomber dedans!), que j'ai finalement marqué un panier!
Yeah, je vais aller postuler chez les Raptors!


Aucun commentaire: