03 février 2007

Sat. 3 Feb. - All over the World [Pixies]

(<- Les chutes du Niagara, détail)
La suite, donc...

Le temps n'est pas franchement à mettre le nez dehors, mais par contre, que c'est beau quand on observe tout ce froid depuis l'intérieur confortable d'un resto chaleureux et campagnard, avec des bûches qui crépitent au coin du feu (oui enfin, en matière de feu, ces Canadiens sont surtout très forts pour faire le coup du feu en plastique -- quoi que ce coup-ci on a eu droit à des vraies flammes, qui sortaient d'un vrai bec à gaz! -- J'imagine que c'est pour mieux s'accorder avec les fleurs en plastique, les briques en plastique de la façade, le marbre en plastique, le bois en plastique,...).
Ce resto fait partie du Peller Estates, qui est une cave à vins. Pour promouvoir leurs vins, ces gens ont eu la bonne idée de convertir une aile de leur fermette (c'est quoi, le nom des bâtiments des vignerons?) en un resto ma foi très recommandable où la carte sert de prétexte à un voyage gustatif fait de Merlots, de Cabernet Sauvignons, de Muscats ou de Gewürztraminers produits dans un rayon de 5km d'ici. Et si on a aimé, ça tombe bien, on peut justement passer à la boutique pour en ramener quelques souvenirs à la maison (pour ma part, j'ai beaucoup aimé la soupe à l'oignon, mais je n'en ai pas trouvé dans la boutique... dommage!)


Mike qui tente d'expliquer à Aderyn, sa fille, la différence entre le Merlot et le Pinot.

(ils ont pas All Over The World, mais Cecilia Ann fait bien l'affaire)

Aucun commentaire: