21 février 2007

Wed. 14 Feb. - 'Til you Faint [Ghinzu]

En revenant de faire des courses quelconques, le sac en plastique a refusé de rentrer dans mon tiroir à sacs en plastique: il était plein! (le tiroir, pas le sac -- et pas moi non plus, bande d'andouilles!)

J'ai donc fait l'effarante constatation qu'en quelques mois, j'ai réussi à accumuler une telle montagne de sacs en plastique, alors que j'en refuse déjà un bon paquet (les caissiers ont l'habitude d'en mettre deux dès qu'il y a un machin un peu lourd, et d'emballer systématiquement tout, même ce qui rentre dans mes poches ou mon sac à dos), et que j'en consomme déjà assez peu au départ, vu que je mange souvent dehors et je n'achète presque rien puisque je ne cuisine pas!

J'ai donc pris la résolution d'intensifier ma war on plastic et de trimballer mes propres sacs, que je tends à la caissière quand elle scanne mes emplettes. Alors elle tire une drôle de tête et je dois lui expliquer que je combats l'invasion plastique; j'espère qu'à côté de celles/ceux qui me prennent pour un zozo, j'arriverai bien à en convaincre l'un ou l'autre du bien fondé de mon combat.
Attaquons l'ennemi à la source: à la caisse!


PS: Au passage, la saucisse turque (Kolbassa) est la première victime de la chinoisiation (du chinoisement?) de mon night-shop: Plus de Kolbassa, remplacé par du jambon portuguais!

C'est pas vrai, ils l'ont!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'encourage ce combat (qui en aurait douté?) contre la prolifération des sacs-c'est fou comme ça se reproduit ces trucs-là! Ici, les distributeurs de sacs, entendez les caisses des super marchés, mais aussi de plus humbles commerçants ont commencé le rationnement et même chez Delhaize, on reçoit un bon point quand on amène son propre emballage.
C'est fini le temps où je passais pour une extra-terrestre quand je refusais l'indispensable sac. Pourvu que ton exemple fasse des adeptes!