03 février 2007

Sat. 3 Feb. - Fly on the windscreen [Depeche Mode]

Sale temps pour les mouches, là aujourd'hui on peut dire que ça commencer à canner sec. Fini les hivers doux et les questions sur le global warning. Par -16°, on ne réfléchite plus, on grouille se réfugier au chaud. Ou plutôt, on reste au chaud. Les possibilités de sorties sont sérieusement réduites, qui plus est, les gens qui sont déjà pas très sorteurs par défaut, ont une excuse en béton maintenant. Et même moi je me dégonfle quand je vois le froid par la fenêtre (oui, ça se voit qu'il fait froid dehors, brrrr..... j'en frissonne rien que d'en parler).

Enfin, dans toute cette adversité, Mike et Avideh (qui quittent le pays dans une semaine) ont décidé d'aller faire leurs adieux au charmant petit village de Niagara-on-the-Lake et j'en profite donc pour renouer avec le voyage (le petit voyage), puisque j'ai pas bougé d'ici de tout le mois de janvier. A part ça, je me retrouve dans la position assez étonnante où j'ai des tas d'invitations et de propositions qui me tombent dessus sans que j'aie à courrir derrière, ça me change!
Enfin, l'étape suivante, c'est que j'apprenne à faire preuve de discernement, pas me laisser embarquer dans des plans consistant à fournir une audience au crétin qui fait étal de sa réussite sociale à grands renforts de grosses bagnoles, machins électroniques inutiles et dernier cri, et autres histoires où il n'oublie pas d'exhiber l'étiquette du prix... J'adore!... Ca me rappelait pas mal Patrick Bateman et ses copains dans American Psycho. Un peu plus de détails bientôt, là je sors.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens, ça me rappelle drôlement Berlin tout ce froid qui se voit… des -20°, -25°, je dois dire que ces souvenirs sont impérissables, mais pas dans le bon sens… Brrrr, comme tu dis, enfin, tu as toujours le PATH si tu veux te tenir au chaud, entouré sûrement d'une masse compacte de gens qui ont aussi froid… comme s'ils étaient plus résistants parce qu'ils vivent là, pfff, ventard, va!
Sinon, tout va bien??
Je te souhaite un bon petit voyage à Niagara-on-the lake (que nous avons trouvé très touristique avec Xa…)
Voilà, bisous et à tout bientôt.