20 février 2007

Sun. 18 Feb. - A Jeun [Brel]

Skkkiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

Là pendant la semaine, il est tombé une bonne chape sur Toronto... Le lac forme maintenant une belle étendue immaculée. Puis la température a même décidé d'atteindre des niveaux sub-polaires. Et donc maintenant, chaque matin en quittant mon petit appartement, quand je passe la porte, j'ai instinctivement envie de me diriger vers les casiers à skis et d'aller chatouiller de la piste noire... Je vous dis pas, évidemment, l'ampleur de la déception quand j'arrive au bureau, qui est complètement surpeuplé ces derniers temps, et où ce qui m'attend n'a assez bien rien en commun avec les plaisirs de la glisse (sauf les deadlines, qui sur ce projet-ci ont l'air de pas mal apprécier la glisse!)


Ce qui est bien dans le coin, c'est qu'il faut pas attendre d'avoir une semaine de congés pour allez à Avoriaz: on peut décider le samedi soir d'aller le lendemain à Blue Mountain passer la journée à skier! Bon, faut avouer aussi que les domaines ne jouent pas dans la même cour de récré que ceux des Alpes, avec une poignée de télésièges, une vingtaine de pistes et 60m de dénivelé, c'est évidemment pas la même chose! (voir le plan des pistes ici). Et puis, il y a encore une dizaine d'autres petite buttes avec quelques télésièges un peu partout en Ontario, à une ou deux heures de route d'ici.



Eh bien voilà qui est clair et intuitif tiens!



(c'est pas la bonne, mais l'autre ils l'ont pas)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Saloooooppppe tu es allé skier, c'est dégeu et nous ici, on skie sur la pluie!!!
Mais tu perds rien pour attendre, nous on part le 10 mars pour une semaine, ah ah. C'est vrai que tu vas nous manquer.
Passe le bonjour à Jatchek et Monica (sorry pour l'orthographe!)
Bon, bizz et à bientôt.

Éric Le Boulengé a dit…

J'ai essayé d'attraper les petites bêtes qui courent sur mon écran le long des pistes de Blue Montains, mais j'y arrive pas!