28 février 2007

Fri. 23 Feb. - I See You Baby [FatBoy Slim & Groove Armada]

Comme vous ne le savez probablement pas, Capco a récemment été rachetée par STG (je crois, suis pas sûr du nom). Un des résultats, c'est que j'ai finalement pu revendre ces actions que j'avais achetées à l'époque, enfin en terme d'investissment, j'aurais été mieux inspiré en achetant autant de casiers de bière: j'aurais retiré plus avec la consigne des vidanges que ce que j'ai finalement tiré de cet investissement exécrable!
Un autre résultat, c'est une espèce de réorganisation interne qui n'a probablement aucun intérêt (tiens non, pour une fois "réorganisation" ne signifie pas "la porte!", on n'est pas en Europe ici), mais au passage je me trouve faire partie d'une nouvelle entité de la société et on nous a envoyés au vert question de définir ce que ça voulait bien dire. Le "au vert" en question est une petite station de ski au Nord de Toronto appelée Horseshoe, et on était invités à amener skis et équipement.

«—Cool», me dis-je! «Commence sous de bonnes auspices, cette nouvelle ère!», et de me frotter les mains fiévreusement à l'idée de refaire le monde autour d'un vin chaud après une bonne journée de ski. C'est donc plein de motivation et la tête dans la poudreuse que j'arrive à Horseshoe vendredi vers 3h.


Première surprise, sur la dizaine de gars qui sont invités, je ne vois qu'une paire de skis, la mienne.

Deuxième surprise, on a rendez-vous dans une salle de conférence au sous-sol. Drôle d'endroit pour distribuer des skipass et louer du matériel, non?

Troisième surprise, une fois dans ladite salle de conférence:
«—M'enfin???»
En guise d'agence de location de ski improvisée dans la salle de conférence, je vois: une table de réunion, mes collègues assis autour de la salle avec qui des calepins, qui des portables, un projecteur au milieu de la table, qui projette sur un écran un pamphlet introductif de l'événement avec une vague image de neige.
Las! point de ski, d'odeur de fart (à ne pas confondre d'ailleurs: en anglais, ce mot a une toute autre signification! -- cf. la fartmachine pour ceux qui s'en souviennent :-), de doux son du cliquetis des fermetures des bottines...
Un coup d'œil à l'ordre du jour me confirme bien que j'ai dû me tromper de salle: présentataion de la nouvelle entité, présentation du projet TECP, présentation du projet EBO (tiens, c'est moi qui la donne, celle-là), révision du système des bonus,... Moi j'étais venu pour Pourdeuse, descente du kilomètre lancé, champ de bosses et sauts acrobatiques!

Après avoir passé toute l'après-midi, pris le déjeûner et le lunch du samedi en face du même écran, j'ai eu le privilège de pouvoir projeter(*) un extrait des «Bronzés font du ski» pour annoncer (pas trop tôt!!!) la fin des séances de torture et le début des festivités!

Et donc dernière surprise du week-end: le temps de me changer, et je me rends compte qu'ils se sont quasi tous enfuis! Pffuuuiiit! Disparus les collègues! Il en restait plus que deux (mes co-navetteurs, ils avaient pas trop le choix)!
J'ai donc eu droit à toute une heure de ski! Enfin, il n'en fallait pas beaucoup plus pour parcourir le domaine de long en large, fort de 6 remonte-pentes et bien 15 pistes...

Outre ce flagrant manquement dans les priorités, qu'est-ce que je retire du week-end (des séances de torture, je veux dire)? On a constaté que pour faire vivre l'entité, il fallait prendre en charge diverses tâches, telles l'organisation de la formation, de la communication, la gestion des ressources adultes, les programmes des jeunes,... euh, je m'égare, là! Mais oui, en gros, c'est exactement la même chose que ce que fait l'équipe pédagogique d'une organisation scoute! Sauf que, au passage, les gars de l'équipe pédagogique sont nettement plus compétents dans ce genre de machins. (Message caché: si vous voulez vous refaire une 'tite place sur le marché du travail, il y a probablement un truc à exploiter là, hein?)


--
(*) Sauf que, sur le projecteur, l'image du DVD player est restée obstinément toute noire; on a finalement dû regarder l'écran du portable. Encore une technologie Microsoft: Ça marche? Oui, mais non.

1 commentaire:

Éric Le Boulengé a dit…

Eh! oui, t'aurais dû faire médecin, je l'ai toujours dit. Paraît qu'eux, quand ils ont un congrès à St Moritz, ils font vraiment du ski! Nautique si c'est l'été. Mais alors le congrès est en Crète.