07 février 2007

Wed. 7 Feb. - Daddy Cool [ah non tiens, pas Placebo?]

Même aller acheter du lait au Paki du coin devient toute une expédition (ça fait tout de suite 20 m à découvert, mais on m'a raconté que par -60°, le simple fait de respirer vous cristallise instantanément les alvéoles pulmonaires, donc je suis prudent...)!

A propos du «Paki du coin» (qui s'appelle le «dépanneur» à Montréal, et le «nightshop» en Français, à ne pas confondre avec «Convenience Store» en Anglais), le mien était tenu par une bande de Turcs qui ont gagné ma sympathie et mon respect en m'approvisionnant en eau de Spa. Eh bien, je sais pas trop ce qui leur est arrivé, mais depuis peu c'est une bande de Chinois qui tient la boutique. Je trouve ça très comique de voir les Chinois vendre du Loukoum, du Houmous, des saucisses Kolbassa, des Baklava et des Samosas... Mais je me demande combien de temps ça va leur prendre pour te nous transformer tout ça en nems, loempias et jus de lychees.

3 commentaires:

Vero a dit…

Moi je parie sur "le temps qu'ils écoulent le stock"

Thierry Le Boulengé a dit…

Mouui, c'est plausible... Je vous tiendrai au courant! :-)

Anonyme a dit…

yop

ben tu te gèles les Couilles et moi demain soir je suis sous les tropiques avec 30 °

bon c'est pas tout ça me reste un vaisselle à faire avant mes 3 semaines bérsiliennes.

pur plus d'info : un clic

www.5inbrasil.blogspot.com

biz
ced