31 octobre 2006

Tue. 31 Oct. - Our Farewell [Within Temptation]

Comme le disait si bien Rudy, il faut savoir tourner l'Apache (et de me faire tournoyer, hilare... comprenne qui pourra!); cette page-là, je peux pas la rater: en deux jours, l'aéroport me vole ma sœur et ma famille d'accueil, l'automne amène comme un vent de changement (vous vous souvenez, Wind of Chaaaaange, les gros lourdeaux de Scorpions en 1990?) sur ma vie. Bah, même pas mal d'abord, j'en ai vu d'autres... Je suis (très) curieux de voir comment je vais vivre cet hiver-ci... Continuer sur ma lancée de tout voir, tout essayer et rencontrer un maximum de gens de tous poils, ou suivre la mode d'ici de s'emmitoufler dans son intérieur confortablement chauffé et s'affaler devant la télévision ('faudrait encore que je la branche, tiens...)? Ou encore sauter sur la première occasion pour tirer ma révérence et rentrer au pays, voire aller voir autre part comment ça se passe.
En parlant d'ailleurs, je suis tout aussi curieux de voir comment Olivier et ses femmes vont s'acclimater aux vaches mauves et aux combinaisons chiffrées de la Suisse, et surtout à Google: comment le rêve va-t-il laisser place à la réalité?...

Question de pas faire les choses à moitié, comme mon projet est en production (enfin pas tant que ça... personne ne l'utilise et on découvre encore des couacs chaque jour. On est devenus des as de le prestidigitation, on arrête pas de sortir des bugs d'on-ne-sait-où, pour les faire disparaître aussi mystérieusement), de ce côté-là aussi, ça menace de changement. Les prévisions se précisent et pour l'instant, on parle de trois possibilités:

  • Un projet interne, à Toronto + Bangalore

  • Goldman Sachs, à New York

  • Banque Nationale, à Montréal


Tout ça m'a l'air bien alléchant, mais je ne me prononce pas encore sans avoir tous les détails... Bangalore, s'il s'agit bien d'aller y faire un tour pendant quelques mois, me semble particulièrement intéressant. Si en revanche tout ce que j'en vois sont des e-mails et le résultat d'un développement à distance (déjà quand mes développeurs sont dans un autre open-space, ils font n'importe quoi, alors à 12.000 km, et 10h de décalage horaire, faut pas demander!), ça devient tout à coup nettement moins exotique!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te mine pas, je suis sûre que tu vas touver projet a ton pied...
Je suis impatiente de savoir ce que ça sera.
Je me suis faite recracher de l'autre côte du monde (enfin + - 1/4 de côté de monde) et j'ai fini par bien arriver chez moi où il fait (très) froid et qu'est ce que je regrette la bonne chaleur bien artificielle de ton séjour. Je voudrais aussi pouvoir tourner le thermostat à fond...
Bisous

Thierry Le Boulengé a dit…

J'avais pas fait attention au début, mais j'ai droit à de très jolies petites fleurs très kitsch comme puces de la liste à puces... Mmmmh, j'adore!