Pour le dernier long week-end de l'année, j'ai mis les voiles pour le parc de Killarney, dont on m'avait dit le plus grand bien. C'est vraiment pas mal, la façon dont l'Ontario a placé ses congés: à peu près chaque premier lundi du mois est ferié pendant toute la période où il n'y a pas de neige. Comme c'est chaque fois un lundi, ça fait autant de longs week-ends tout prêts à aller faire une escapade dans un coin ou l'autre de la province.
Ce petit bled de 500 habitants est perdu au milieu d'un océan de nature en tous genres (lac, îles, marais, forêts, montagnes, rivières, ours, champignons, canards, castors,...), c'est un vrai bijou! Au-dessus, photo du plus célèbre "Fish & Chips" de toute la région (ouais, pas dur, à 80 kms à la ronde, il y a en gros deux coins à barbecue et une hutte de trappeur!). Un peu surpris tout de même par le fait qu'en arrivant à 7h10 le soir, ils sont fermés et ne servent plus...
On était évidemment juste à la période voulue pour admirer tout cela couvert des parures de l'été indien, magnifique! J'en ai même profité pour prendre mon dernier coup de soleil de l'année, à l'occasion de la sieste au sommet des rochers. (C'est même possible de voir les photos en plus grand simplement en cliquant dessus).
Pendant le tour en bateau le lendemain matin, on a côtoyé une escadrille de canards en vol en rase-mottes (enfin, rase-vagues) à 20 cms du sol, à 60 km/h, avant qu'ils décident que finalement on n'était pas intéressants et ils ont mis un coup d'accélérateur et nous ont facilement laissés sur place... impressionnant!
14 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire