12 août 2006

Sat. 5 Aug - Tora Tora Tora [Depeche Mode]


Un autre long week-end, une autre plage... Cette fois-ci c'était le grand jeu, cottage+plage+barbecue+hardbodies, la panoplie complète des vacances oisives selon la mode d'ici. Enfin, ça m'a permis d'attirer ce que Pat Bateman considère comme l'un des compliments les plus flatteurs qui soient: le très prisé «Nice tan, Bateman!» Dès lundi, euh non, mardi matin, j'en ai reçu au moins 5, ce qui m'a fait rire plus par allusion au Bateman que pour la valeur somme toute très relative que j'accorde à la beauté de mon bronzage :-D

Autre différence par rapport à la version «Bateman» du même événement, les seuls hardbodies qui ont fini sur le barbecue chez nous sont le T-Bone et les cuisses de poulet. Déception cependant quant au fait que les autres hardbodies ne soient même pas arrivées à proximité du barbecue, ça m'aurait déjà amplement suffit...

Avant son départ définitif du Canada, j'ai eu droit à une démonstration par Slim (c'est un ami Algérien qui a vécu ici pendant quelques années) de comment aborder une inconnue. Au resto, quelques regards, clins d'oeil à la nana de la table d'à-côté, en 20 secondes il a son nom; le numéro de téléphone suit dans les deux minutes, et un rancard avant la barre des dix minutes. De mon côté, dans le même temps j'avais fait une cartographie détaillée du fond de mon assiette...

Aucun commentaire: