23 août 2006

Fri. 18 Aug. - Bad [U2]

Ce soir, je suis invité à la deuxième édition de La Soirée Internationale de chez Arec et Maogocha. Bon, pour l'orthographe des noms je suis sûrement loin du compte, mais au moins c'est phonétique. Ce sont des potes de Ewa et Olivier, et ils sont tous deux Polonais. Donc bien sûr la notion de "International" s'étend surtout de Cracovie à Lublin, avec quelques détours par Louvain-la-Neuve, Guadalajara, Terre-Neuve et je crois qu'on a plus ou moins fait le tour.
Aujourd'hui, on fête le départ de Monika pour des mois à Montréal, on pend la crémaillère sur la terrasse de nos hôtes (Arec l'a construite de ses propres paluches adroites, tous les Polonais du monde sont les mêmes!) et je pense un anniversaire aussi, mais je suis pas sûr parce que ça ne ressemble en rien à notre air que je croyais pourtant internationalement partagé...

Le scoop de la soirée, c'est que un jury international (autant que l'événement le permettait) et absolument impartial, mené par l'énigmatique Magda, a décrété que le français était la langue la plus romantique de la planète, surclassant sans encombre l'anglais et le polonais, mais aussi l'espagnol (quoique personnellement, je trouvais l'espagnol très charmant(e)).


:-) Et là où je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de fierté, c'est qu'il s'agit bien précisément de notre français de Belgique (devrais-je dire du Brabant?), d'un nettement meilleur cru que celui de Paris, de Bordeaux ou encore de Québec. Eh oui, c'est écrit, la France devra cette année se contenter des secondes places.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.touva.be/pamrad/

le portail cajou du bénin.
anacarde anarcadium cajou cashew caju

Thierry Le Boulengé a dit…

avec un lien c'est même encore beaucoup mieux!