19 décembre 2006

Mon. 18 Dec. - Mr. Brightside [The Killers]

Eh bien voilà, je viens de mettre Laurent dans l'avion d'Etihad, au milieu de plein de babshka cagoulées de noir qui vont jusqu'à Dubaï (je trouve que la burqa donne un air de poupée russe, en général en version peu bariolée cependant). Comme d'hab, je me retrouve donc maintenant tout seul dans mon appartement et c'est un peu la déprime. Les pistes habituelles pour guérir la déprime sont:

1. Mettre de l'ordre, déménager des machins, réaménager, bref, s'occuper chez soi: vu la masse de choses que j'ai ici, ça a été expédié en une demi-heure.
1bis. La même chose, en version digitale: mettre de l'ordre sur mon disque dur. Ouh là là, j'ai pas fini avant le printemps! Je n'y pense même pas!

2. Faire du shopping. C'est plutôt bon pour les filles ça, non? En tous cas avec moi, ça marche très moyen. Sur ma wish-list, il y a l'un ou l'autre film (que je ne peux pas acheter ici, parce que mon ordinateur ne veut pas de leurs DVDs d'ici... bande de crétins! -- donc je dois me les procurer autrement), des bandes dessinées (introuvables ici), une planche à repasser et des presse-livres. J'ai acheté la planche la semaine dernière, donc voilà pour le shopping.

3. Se plonger jusqu'au cou dans le travail... Tiens oui, avec ce que j'ai foutu de ce côté-là les deux dernières semaines (=rien), on pourrait croire que j'ai du pain qui s'est accumulé sur la planche. Mais la vérité est toute autre! Vous avez remarqué comme on attribue toujours le travail à ceux qui sont déjà occupés? C'est tout-à-fait contre nature de donner du travail à celui qui ne fait rien! Donc pour recevoir du travail, il faut faire semblant qu'on est très occupé et qu'on en a déjà trop. A l'inverse, pour faire le Gaston et épargner aux autres l'idée même de nous assigner le moindre iota de travail, il faut ne rien faire et se faire oublier. Je devrais donc commencer à avoir l'air occupé, si je veux recevoir du travail. Ou alors, me faire mon propre programme et m'occuper tout seul... j'ai justement quelques idées de ce côté-là.

4. Sortir avec des potes. La majorité est un peu loin de moi pour l'instant, mais bon je vais passer en revue tout mon répertoire téléphonique tiens... Je devrais d'ailleurs au passage me mettre en chasse pour le nouvel-an.

5. Filer le parfait amour avec une charmante naïade, mais les choses ne sont jamais aussi simples, la naïade en question ayant déjà un Apollon. Commencer par aller voir Cosi fan tutte alors.

6. Ecrire, ça tombe plutôt bien j'ai des tas de trucs à raconter!
6bis. Répondre à mon courrier en retard (cf. Gaston, je me relirais bien l'intégrale tiens justement!)



Allez, hop, au travail!

2 commentaires:

Thierry Le Boulengé a dit…

A propos de la burqa, tiens, une question qu'on se posait... Comment se font les contrôles d'identité? Et le coup des douanes U.S. où il faut se faire tirer le portrait en vitesse devant les 2500 autres passagers qui font la file? Je suppose que les douaniers n'envoyent pas *tous* les barbus et les cagoulées au bureau d'immigration de Guantanamo? (enfin, ils en sont bien capables!)

Anonyme a dit…

une planche à repasser!!!! Mais tu fais des folies ma parole!
Puis aussi permets moi de te dire que si tu manques de travail, j'en ai à revendre. Demain je commence à 04h du mat et on termine aux alentours de 17h30... tu vois le programme??
Bon, je te laisse. t'as trouvé qq ch à faire pour les fêtes en tous genre qui se présentent???
Bizz