07 novembre 2006

Tue. 7 Nov. - Sixth Of May [Cranes]

Je conçois que le titre est un rien décalé... En fait, tout compte fait, il est même totalement aux antipodes, le hasard est facétieux!

Allons-y pour un morceau 100% "tranche de vie": qu'est-ce que je fais quand je rentre chez moi? Vous savez, cette myriade de petits gestes qui deviennent vite complètement routiniers, puis à la limite franchement maniaco-rituels, le premier pas vers les TOC, rien que ça! Posez-vous la question, je suis sûr que vous serez surpris de la réponse. Ca tombe bien, aujourd'hui je rentre bien tôt, j'ai tout le temps.

Je commence en général par ouvrir la boîte à lettres (en bas) et virer la quasi-totalité dans la boîte à spams. Ensuite, je profite du trajet en ascenseur pour me regarder dans les miroirs, voire effectuer un petit pas de danse (ou un pogo si c'ets Manu Chao dans les écouteurs de l'iPod), juste le temps de me rappeler que je suis filmé et alors j'arrête, un peu honteux (Note: je me tiens beaucoup plus tranquille quand il y a d'autres personnes dans l'ascenseur, chacun regarde plus ou moins ses pieds)
Une fois chez moi, j'allume la lumière, je ramasse les papiers que le courant d'air de la porte d'entrée a flanqués par terre (je devrais un jour me mettre à fourrer ces papiers ailleurs que juste à côté de la porte, tiens,...), je jette mon sac dans un coin de la pièce et mon manteau dans l'autre, puis je poursuis le travail dans ma chambre et je me mets à moitié à poil (Stop Fantasming! J'ai dit "à moitié"...). Parfois, je pends mon manteau dans le placard selon un principe que je discerne pas encore totalement...
Ensuite, je réveille mon ordinateur, je regarde où en sont les downloads de la journée (il y a de ces trucs qui mettent des plombes à arriver, ils devraient améliorer le service!), je mets la musique, puis je pense à arrêter l'iPod quand la superposition est trop dissonante, puis je relève ma boîte à e-mails (c'est tout à fait malin, je l'ai fait il y a 5 minutes en quittant le boulot), puis je nourris mes vaches et mes moutons sur Les Royaumes.
Un petit tour dans la cuisine me désespère un peu, car il n'y a en général rien de comestible. Il reste bien quelques carottes qui sont en train de se désoler dans le fond du frigo, et qui vont pas tarder à me désoler aussi, si je ne me décide pas un jour à les envoyer promener (elles sont dans un état comateux où il n'est même plus question de les manger... je sais que je dois les jeter, mais je sais aussi que dans la poublle, ce sera encore pire que dans le frigo, ça va sentir et tout!).
Après, rien que de l'ordinaire: boire des grands verres de lait, manger du fromage ou du chocolat (ou encore mieux: les deux à la fois!), regarder la ville sous ma fenêtre, écrire à l'un ou à l'autre, ou au monde, reporter à demain les trucs chiants du genre papiers officiels, banque etc., me demander qui a pu laisser la porte du placard ouverte, c'est pénible quoi à la fin! Et puis ces chaussettes qui traînent dans tous les coins, ça fait désordre!
Dans les rares cas où je rentre directement du boulot (comme aujourd'hui), je dois encore me mettre en chasse pour le repas du soir: donner quelques coups de téléphone, voir qui est partant pour aller manger où, c'est dur la vie quand on n'a pas une nana pour organiser son agenda!

Aucun commentaire: