12 novembre 2006

Sun. 12 Nov. - One [Vanessa Paradis]

Bon, ils sont vraiment pénibles, ces gens qui répondent pas au téléphone et ne rappellent pas. Ca fout en l'air tous mes "plans" de dernière minute! Ca servait à quoi qu'ils (... elle en fait) me passe son numéro alors?

Allez, encore deux-trois trucs en vrac:
1. La suite de l'autre jour: Qu'est-ce que je fais de manière routinière tous les matins?
Eh bien là, c'est beaucoup plus simple, parce que en général au moment où j'émerge, je devrais déjà être au boulot. Donc ça se résume assez bien en le minimum de gestes requis pour que rien ne merde par après (genre, pas oublier mes clefs ou le téléphone). Tout ce qui est vaguement optionnel est systématiquement négligé (éteindre le réveil, faire mes lacets, manger, repasser une chemise -- mon cauchemar!). L'avantage du désordre d'hier soir est que je retrouve toutes mes affaires sans même ouvrir un tiroir. Ce n'est pas de la négligence, c'est de l'optimisation!

2. J'en ai entendu une bien bonne hier soir, à l'occasion d'une discussion qui a dérivé vers les pentes glissantes de la manière dont les différentes cultures du monde appréhendent les rôles respectifs de l'Homme et de la Femme, le machisme, les femmes soumises, l'égalité des sexes et tout ce bouillon d'idées agrémenté de toute une cavalcade de clichés gros comme des maisons...
Il paraîtrait donc que dans pas longtemps, 70% de la population mondiale aurait la peau sombre. J'ai été tout-à-fait surpris de me faire confirmer que les Jaunes de tous poils étaient compris dans les "sombres"! Dans le spectre entre l'Irlandais et le Togolais, pour ma part je placerais le Chinois plutôt du côté du premier... Et le Yuppie américan qui abuse du banc solaire du côté du second. Ceci strictement en distance chromatique bien sûr!
Enfin, je me suis contenté de rire de l'absurdité, je n'ai pas creusé plus loin pour en savoir plus sur les éventuelles conséquences attendues de cette statistique très "sérieuse"... Je suppose que ç'aurait été plus difficile d'en rire.

Et finalement, mon interprétation de la même statistique serait plutôt la suivante:
... C'est parce que suite au réchauffement climatique, tout le monde va bronzer plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fô que t'aïe voirrr Borat absolument, ça te remettra les idées en place sur la condition de la femme et celle de l'homme aussi…
Allez, bizz et déprime pas trop pour les plans foireux…

Thierry Le Boulengé a dit…

Héhé, le monde est petit ... mon plan foireux était justement d'aller voir Borat! Enfin, même pas grave d'abord, du coup, c'est sa collègue qui m'a invité à manger ce midi, puis il y en a encore 15 autres dans l'openspace :-)

Anonyme a dit…

N'emmène pas une fille voir Borat, eh malheureux… A moins que tu ne veilles vraiment la faire fuire, et pas une Juive, ni une catho, ni une musulmane, enfin, vas-y avec un mec, c'est plus sûr.
Et aussi avec quelqu'un qui a une bonne dose d'humour…
Allez, Bizz