20 janvier 2008

Sun. 20 Jan. - Gone Away [Offspring]

Cette fois, je ne reste plus à l'hôtel, mais dans la villa que loue mon collègue. C'est moins luxueux, mais ça fait plus ambiance maison.

La villa est dans une propriété gardée pleine de villas et de belles avenues calmes bordées de palmiers. Point ici de crasses, d'égoûts à ciel ouvert, de klaxons incessants, de mendiants,... on est dans le Meilleur des mondes.
Par contre, une fois passée la première impresssion, on se rend compte que les murs d'enceinte ça marche dans les 2 sens, et que ça fait aussi un peu prison dorée ici. Après avoir profité du monde sans klaxons et regardé les palmiers, on peut continuer à passer sa journée à regarder les palmiers, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

En Belgique, je me souviens qu'on peut vivre en ville ou à la campagne. En ville, c'est facile de sauter dans un bus et d'atteindre un parc, un cinéma, une rue commerçante ou un musée. A la campagne c'est un peu raté pour les musées par exemple, mais à l'inverse on peut facilement trouver une forêt, un lac ou une vallée où on peut faire des balades ou se prélasser au bord de l'eau.
Ici donc, c'est un peu le mélange des deux: il n'y a pas de bus, il faut 1h30 pour atteindre le centre, les cinémas (en hindi) ou le parc unique, mais en même temps, il n'y a aucun lac, forêt ou coin sympa pour faire une balade à moins de 2h de route. Il y a un petit centre d'amusement au milieu du machin, où on peut faire un tennis ou un squash (avec qui? Ils sont plantés devant la télé toute la journée, mes collègues...), se baigner ou boire des cocktails.

Bon heureusement, il reste Internet, quand le routeur veut bien marcher...
Allez, un peu d'optimisme... A 2h d'avion d'ici, il y a le Taj Mahal, les Maldives et le Sri Lanka. Je vais bien arriver à en débaucher l'un ou l'autre pour une petite escapade non?...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff, salaud, tu t'crèves vraiment pas. Et il faut avoir fait quoi comme études pour avoir droit à tout ça???
Bon, sinon, dis-nous quand tu repasses par ici?
Bizzz

Thierry Le Boulengé a dit…

Ben, il y a toujours Goa aussi qui ne demande aucune études ou chance particulière :)

Je repasse en Belgique le week-end du 1er février.