20 juillet 2006

Thu. 20 July - Ladykillers [Lush]

J'ai une amie qui va visiter Bruxelles et Louvain avec sa petite famille début août. Elle m'a demandé de lui suggérer un hôtel au centre de Bruxelles. J'ai pas idée forcément, j'ai jamais dormi à l'hôtel là-bas. Quelqu'un a une idée d'un truc sympa et à un prix raisonnable, dans le pentagone?
Quant au petit guide touristique, les indispensables selon mes souvenirs: La Grand Place, la Bourse, le Sablon, St Michel, la rue des Bouchers, le Manneken Pis, prendre des verres dans ce coin-là, un dîner à la Place Ste Catherine, la soirée aux Halles-St-Géry. L'Atomium & Mini-Europe? Les musées intéressants: les beaux-arts, l'Afrique à Tervuren, Autoworld/Le Cinquentenaire (c'est un musée de l'armée ou d'histoire plus générale?). Y a des expos temporaires intéressantes vers le 8 août?

Ne me conseillez pas: les abattoirs d'Anderlecht, le quartier de la gare du Nord et en particulier la rue d'Aerschot, puis aller traîner du côté de la Chaussée de Haecht ou la barrière St Gilles le soir :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo Men !

Juste pour te (re)demander de nous envoyer ton adresse e-mail... on a des photos à t'envoyer de Sacha !

Gros bec,
Jérôme & Virginie... & Sacha

Anonyme a dit…

Je ne connais pas bien les Hotels au centre. il faut voir ça sur les sites web touristiques. Il y a bien les IBIS et cie, sans charme mais pratiques. J'en connais un beau et cher, à Montgomery (250€ la nuitée). J'en connais un pas cher mais peut-etre est-il médiocre: l'Hotel Lambeau (pas loin de Montgomery). Sinon il y une mode des chambres d'hotes sympa mais je ne peux pas te renseigner davantage, faut consulter le web. Pour ton circuit touristique, il m'a l'air sympa, bien que le musée de l'armée et de l'aviation, moyen. Par contre le quartier Flagey peut être sympa tout comme le cimetière d'Ixelles (quartier de l'ULB). je sais qu'à bxl, on organise des tours sympa en autobus à ciel ouvert. ça pourra amuser tes amis.
je t'embrasse.

Anonyme a dit…

tiens dans la lignée des auteurs qu'on t'a recommandé, pour Maalouf je te conseille les Echelles du Levant (très beau) et pour Irving, "Une veuve de papier", glauque, prenant et émouvant à la fois. Tiens, il y a la cousine Joanna qui est en train d'éditer un guide pour les étudiants qui veulent éviter de bousiller la planète, d'exploiter les agriculteurs du sud et manger des trucs bizarres sans OGM (quelle idée). Si ça t'intéresse je te met en contact avec elle. elle vit à Montréal je crois. et le cousin Laurent aussi va bientôt débarquer d'ailleurs!

Thierry Le Boulengé a dit…

Ouais cool idée la cousine! Enfin, Montréal pour nous, ça fait un peu comme si on disait Mons ou Namur: C'est la province, ça fait une bonne heure de train. Mais les trains ici sont pas les mêmes que chez nous, pas plus que les bus et Cie... Il leur fait une journée complète pour arriver en province! Donc là, pour aller faire un barbecue chez la cousine c'est raté. Mais envoye toujours l'adresse, je dois y aller de toute façon.
Bisous à tout le monde!