16 juillet 2006

Sun. 16 July - Brimful of Asha [Fatboy slim]

Today I woke up early (around 11 AM) with one clear idea right in front of my eyes: SALES! I wear a Limited edition "The Cure trilogy tour" V-shaped neckline collar short-sleeved tee-shirt by Fruit-of-the-Loom, a vintage 1980's black denim jeans and authentic 1987 Chuck Taylor "All Stars" by Converse baskets. (*).

Ca fait un petit temps que je tourne sur les mêmes chemises et pantalon (**), alors ils deviennent sales forcément, donc je dois aller en acheter de nouveaux. Ca tombe bien, le milieu du mois de juillet, c'est juste bien pour les soldes: c'est plus l'émeute, et il reste encore quelques trucs potables pour qui a le temps de chercher... Aujourd'hui c'est donc mon tour de sacrifier mon temps et mon argent durement gagné sur l'autel du matérialisme vestimentaire.

- Premier arrêt: Silver Snail, sur Queen Street. Ils vendent des bandes-dessinées (oui, bon, je me suis un peu égaré, voilà c'est tout!). Le magasin est plein de bédés, et il y en a pas une que je connais. Ah si, là, quelques Asterix, un Berthet et Persepolis. Pour le reste, que de l'inconnu. Je me fais donc conseiller par le libraire, très sympa; je vous raconte dès que j'ai fini (aucun Marvel, j'ai fait l'impasse sur les Superman, Batman, Spiderman Kleptoman et Captain America -To serve and to protect- pourtant le dernier avait l'air tout en finesse, une histoire à la «De vilains terroristes menacent la paix des honnêtes citoyens, Captain America va-t-il pouvoir nous tirer de ce mauvais pas?»).
Une bonne heure et quelques kilos plus tard, me voilà en route pour Eaton Center, le paradis du prêt-à-consommer!

- Second arrêt: la libraire du shopping center (ben oui, je dois prévoir mes prochains trajets en métro, sur base de vos intéressantes recommandations. Seulement, comme un âne j'avais juste rien noté, donc tout oublié :-/ ). J'ai donc opté pour suivre la recommandation de Branka, Cloud Atlas, (en feuilletant, je suis tombé sur «Zedelghem, Neerbeke», ça sonne pas d'ici ça!). Le Kundera, je le lirai en français et Asimov je le garde pour plus tard. Puis il y a encore ceux qui sont dans les comments du post de la semaine dernière, ça va, je vais pas mourir idiot.

- Troisième arrêt, dubitatif, chez Mexx, Zara, Mango, Le Château, Banana Republic, Sears et H&M. Eh bien je suis vraiment pas doué en matérialisme. Les soldes sont en gros terminées (elles ont commencé mi-juin, et on m'a rien dit!), il reste des tas de chemises qui m'arrivent au genou, ou que je destinerais illico à la malle à déguisements des scouts!

- Quatrième arrêt, je tombe sur Jennifer du cours de danse, qui a l'air de faire la même chose que moi, probablement de manière beaucoup plus efficace.

- Cinquième arrêt, un couple m'aborde en me demandant des nouvelles de ce fameux concert «Trilogy» des Cure. Ils ont failli venir à Bruxelles pour le voir, mais le coût du billet d'avion aller-retour pour un week-end les a refroidis. C'est des Curistes pas radicaux (forcément, vu l'endroit). On discute, le gars est DJ, ils vont voir Ladytron en octobre, je les laisse pas filer sans me laisser d'adresse ceux-là! Ah les Curistes! J'avais oublié, tiens, que tout ce que la planète compte comme gens intéressants en faisait partie!
Bilan de l'affaire: Rencontrer des Curistes: priceless, pour le reste j'ai utilisé Master... euh non, VISA™. Enfin «le reste», on parle tout de suite de un café et une chemise. Je le savais, le shopping chez moi, c'est inné!


---
(*) Si j'avais été un peu plus rigoureux avec la chronologie, je vous aurais déjà présenté le copain Bateman et vous auriez mieux compris... Je jure, je le fais bientôt (mais je suis toujours en train de fouiller le bouquin à la recherche des passages intéressants. Ce qui n'est pas facile, parce qu'entre temps j'en ai entamé un autre. Enfin, deux autres, j'ai déjà fini le best-seller vite lu-vite oublié et je suis passé à autre chose)

(**) A propos, j'aime bien le pantalon sur mesure de Véro, merci encore. Tu fais pas aussi des soldes? :-P

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait un petit temps que je tourne sur les mêmes chemises et pantalon (**), alors ils deviennent sales forcément, donc je dois aller en acheter de nouveaux

Une autre technique consiste à laver les choses sales qui, parait-il deviennent alors propres (enfin parfois).

Thierry Le Boulengé a dit…

Balivernes! On m'a déjà eu avec cette fable-là! D'abord, c'est pas toujours tout propre, puis il y a chaque fois un truc du genre un mouchoir en papier pour s'assurer que ça va foirer et enfin à tous les coups ça ressort de là tout chiffonné et ça ressemble plus à rien... :-)