29 juin 2006

Wed. 26 June - Oreste et Electre [Cranes]

Il m'arrive parfois de m'arrêter devant un truc, que j'observe, puis je me dis que c'est absolument génial et que son concepteur est un vrai malin, ou à l'inverse, que c'est complètement con et qu'il faudrait tordre le cou à son incompétent inventeur.
Un exemple dans chaque catégorie.

:-) Chez David, j'ai été mis à contribution (oui, on frise l'esclavagisme, vous allez voir): il avait tondu la pelouse quelques jours auparavant et rempli des sacs d'herbe, qu'il fallait aller jeter au parc à conteneur municipal. Jusque là, rien que du très ordinaire. Les sacs. Les sacs pleins d'herbe sont en papier et se décomposent sans laisser de trace au même rythme que leur contenu! Pas besoin de vider les sacs, d'en foutre partout et de laisser traîner les sacs plastiques sur le compost. Ici, on balance les sacs sur le tas, hop, emballé c'est pesé! Seul point désagréable: c'est pas fait pour les gars organisés comme moi, qui laisseraient traîner les sacs pendant des semaines dans le garage; résultat: le sac s'est transformé en lambeaux de papier enroulés autour d'un compost déjà fort avancé... De toute façon, je commencerais déjà par pas tondre la pelouse et de toute façon j'ai pas de pelouse. En tous cas, c'est une invention maline.


:-( Il est 6h, je suis à la bourre et je dois prendre de l'argent liquide. En plus, je suis en train de raconter ma vie au téléphone. Je rentre dans un guichet automatique de ma banque, je me débrouille avec une seule main pour sortir ma carte de ma poche, la glisser dans l'appareil, faire mon opération, grouille-toi sale bête, oui allo, patati patata, non je veux pas de reçu, oui j'ai fini, rends-moi ma carte, zwouf, hop ... ah zut, l'est tombée.
...
«Attends un peu, j'ai un problème là. C'est quoi ce truc idiot?!?» Juste en-dessous de l'appareil bancaire, il y a une tablette horizontale en verre épais, juste bien pour déposer ses affaires quand on est pressé ou qu'on a qu'une main disponbile. Parfait. Au milieu de cette tablette, il y a une fente, avec écrit WASTE juste en-dessous. Au fond, en-dessous de la fente, il y a des tas de papiers, des reçus je suppose. Et ma carte, maintenant. Il m'a bien fallu trois quarts de seconde pour me rendre compte que Waste, ça se traduit par «Déchets» et que par conséquent, ce tas de papiers de dessous la fente, et ma carte par la même occasion, sont dans une poubelle! Dans sa conception débile, ce truc est bien fait jusqu'au bout: pas moyen d'aller fouiner dans les reçus... Bon, dans les situations désespérées, il faut pouvoir faire un choix: j'ai raccroché, j'ai pris les billets dans ma poche et j'ai abandonné la carte à son triste sort (c'est mieux que l'inverse!). Vous croyez que je suis le seul abruti à qui ce genre de truc arrive? Ou cette poubelle est une manne à trésor à la fin de la journée? C'est les pourboires des éboueurs? Enfin, j'en ai conclu que le concepteur de ce truc était un débile rare.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

He, quand je vivais à Sint-Pieters-Leeuw, on avait des sacs à déchets organiques basés sur le même pricipe, mais tellement grands que même pour quelqu'un d'organisé comme l'était ma maman, il était impossible, à moins d'avoir une famille de 10 enfants qui laissent beaucoup de restes, de les remplir avant qu'ils ne commencent à se décomposer!

Bèrkes

Anonyme a dit…

Dans la série "petits objets inutiles ", aujourd'hui : la brosse à dents électrique. Hier chez Vandenb**** à Wavre, découverte qu'au rayon brosses à dents électriques, il y a au moins 15 modèles. Je jete mon dévolu sur le modèle basique à 25 euros (ce qui fait quand même déjà beaucoup de brosses à dents normales, me direz-vous). Question d'Eric "Mais à quoi servent les autres modèles?".
Ma réponse "A la même chose mais c'est pour les gens qui ont un plus gros portefeuille"
Réponse de la vendeuse : "Celle-là appuie sur vos dents, celle-là a un jet d'eau, celle-ci (170 euros tout de même) est programmable pour masser différemment la gencive selon la personne qui l'utilise en fonction de la sensibilité de chacun" Et ben dis donc...
J'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient un modèle avec dentiste intégré mais elle n'a pas rit.
Bon, dans ce cas, je prends le modèle de base...

Anonyme a dit…

Mâââ… tou es troppp douwé twoi…
M'enfin, il vaut mieux ça que faire comme mon Xav, qui lui trouve qu'il a trop de sous et les laisse dans le bancontact pour le suivant!!! C'est pas à moi que ça arriverait, avec les rares fois ou je gagne à cette machine…
Bizz