13 février 2008

Tue. 12 Feb. - Going Nowhere [Elliot Smith]

Pendant que certains en Europe arpentent déjà les terrasses de café en s'émerveillant des avantages du réchauffement climatique, de mon côté, je viens de perdre 25° en un vol: à Toronto, ce n'est pas le moment de faire de la conscientisation Global Warming, mais plutôt bien veiller à calefeutrer toutes les issues et ne pas mettre une oreille dehors, de peur de la voir tomber par terre sous forme de scampi surgelé.

Dans ces conditions, quelle n'est pas ma joie de tomber sur cette enseigne lumineuse: Chalêt Suisse, génial, je vais aller me faire une fondue, une tartiflette, une raclette, un de tous ces bons trucs bien lourds pleins de fromage qui tombe en bloc sur l'estomac, juste ce qu'il faut pour affronter ce temps!

Eh bien non, les cocos: A ce Chalêt Suisse-ci, on sert des burgers et du poulet de batterie insipide, accompagnés de frites cuites dans de l'huile qui a dû faire la guerre, plus des Perogies (des beignets polonais), des quesadillas (des machins gras mexicains) et des springrolls (d'autres machins imprégniés de gras, chinois ceux-là). Le Suisse d'ici, je suppose qu'il tient la bourse, pas les fourneaux...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans oublier que Toronto est à la même latitude que Bordeaux !!!

Anonyme a dit…

Bah... t'inquiète pas, tu auras tout le temps de te vautrer dans les vraies spécialités au fromage.

C'est qui ce Elliot Smith, un bouseux ricain à guitare? J'aurais choise Therapy? pour 'Going nowhere', et puis c'est plus approprié pour piétiner les quesadillas spring polotorontois en pogotant en yodelant ton désespoir gastronomique! ;-)
Bisous - Igor

Anonyme a dit…

J'allais dire que c'est peut-être le chalet qui est Suisse et non la cuisine qu'on y ... "gobe".

Mais vu l'architecture, ca ne doit pas être ca non plus (Quoique ca ressemble vachement(!) à une banque, ... -> impersonnel)

Le froid et la neige, ... peut-être ?

Thierry Le Boulengé a dit…

J'aime beaucoup l'image du pogo yodelant dans la fondue au fromage :)

Et non, même le chalêt n'a pas l'air très suisse... et la déco, faite de cannes de hockey et de casquettes de base-ball, n'évoque aussi qu'assez peu la Suisse que je connais.

Peut-être que "Swiss", c'est une ville du côté de Houston ou Los Angeles?