27 mai 2006

Mon. 22 May - Last Stop: This town [Eels]

J'ai ramené l'équivalent d'une bonne dizaine de milliers de mots du MoMA, selon le taux de change habituel de l'image ou du dessin...



A tout seigneur tout honneur, le tableau le plus célèbre de la gallerie, le «Starry Night», où les initiés reconnaîtront le village de Tourinne-la-grosse



Il y a aussi une collection impressionnante de Picasso, ici le plus laid et un insolite que j'ai trouvé comique

Un autre compatriote qui a émigré ici...



Et pour finir, un autre Daliesque (ils ont ici l'excellent «Persistence de la mémoire», que j'ai trouvé étonnemment minuscule), dont je viens de retrouver le nom sur le net (et même sur le site du MoMA lui-même): L'«interno metafisico» Giorgio de Chirico


Après ces peintures somme toutes fort classiques, je passerai la semaine prochaine aux croûtes et objets plus ésotériques, ou autrement dit, comment faire profiter à tous de mon ignorance en la matière...

Un aperçu?

Ah non, zut, ça c'est une photo du gribouilli que Noemi a offert à sa mère pour la fête des mères...

Aucun commentaire: