27 octobre 2007

Fri. 19 Oct. - Harry Potter and the Order of the Phoenix

Et me voilà de nouveau dans mon avion favori, le 747 qui me ramène à Toronto.

Le hall de l'aéroport est un endroit étonnamment relaxant pour moi. Non qu'il soit particulièrement confortable, bien sûr: un hall d'attente ordiniaire, avec ses marchands de bricoles de dernière minute, ses marchands de nourriture qui donne déjà un avant goût avancé de ce qui sera servi dans l'avion, ses retardataires qui courent, des enfants qui grouillent un peu partout, en particulier dans les pattes des derniers... Bref, on est loin du calme et de la sérénité d'un bon chez soi ou d'un salon d'hôtel confortable...

Mais je suppose que la raison d'un tel sentiment d'apaisement et de relâchement vient en fait du contraste avec l'heure d'avant, course effrénée contre la montre, bataille de tous les instants pour ne pas perdre la minute fatidique, attraper la correspondance, courir dans ces couloirs interminables, pousser la petite vieille qui bouche le passage sur l'escalator, retrouver ce fichu ticket de métro qui s'est perdu dans le fond de quelle poche encore?...
Enfin cette fois, c'était différent puisqu'ils étaient tous en vacanc, euh, en grève (très étonnemment ils avaient prolongé la grève du jeudi le vendredi), et donc j'étais dans un taxi et c'était donc pour la poire du chaffeur de s'énerver dans le trafic.

Après ça, l'avion - dans la classe économique, on parle d'un standard de relaxation des plus rudimentaires - est aussi source de relâchement: je sais que j'y suis pour un bout de temps et que je n'ai rien de très intense ou urgent à y faire... lire le Monde, résoudre le sudoku du Monde, regarder du cinéma sur l'écran nain, bloguer un coup, dormir...

Et donc me voilà le nez sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix et aïe, qu'est-ce qu'ils ont fait? Le casting est à côté de la plaque!
Dans le livre, j'aimais beaucoup la farfelue Tonks, que j'imaginais en petite grosse marrante avec des cheveux tout bouclés, peints en rose. Et là, c'est une bimbo jeune et séduisante, ça ne va pas du tout.
Une autre qui colle pas, c'est la Luna déjantée, que je voyais plus grande et plus dans la lune (forcément vu son nom).
Un peu décevant tout ça, alors que jusque là, Harry et ses potes étaient plutôt bien tapés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu une adresse email où on peut te joindre? J'aimerais te poser des questions sur Toronto.

Thierry Le Boulengé a dit…

Oui pas de problème:
thierry@chige2.com