26 septembre 2007

Sat. 22 Sep - Only Happy When It Rains [Garbage]

L'inde en 5 sens...



Le goût
Une fois passé le problème de se faire cautériser les papilles gustatives à coup de chutney (soit on s'y habitue, soit il faut s'habituer à ajouter le "non-spicy please" à chaque commande... avec un résultat variable!), c'est un véritable festival gustatif ici! Répondant à des noms plus exotiques les uns que les autres, les mets sont en général soigneusement teintés de 1001 touches épicées, marinées, mélangées et me permettent de redécouvrir le concombre aigre-doux, les noix et cacahuètes et encore toutes sortes de trucs dont je ne connais pas le nom. Même les cuisines asiatiques (de l'est) sont adaptées et mises à la sauce indienne.

Ici, je suis encore vivant (= je n'ai pas encore touché aux explosifs sur mon assiette), devant une table de cuisine sud-indienne (du Kerala): feuille de bananier (qu'on ne mange pas), soupe piquante, crottes de brebis (je crois que ce sont des chouffleurs en fait) piquants, pain qui sert d'ustensile à manger la sauce aux lentilles (piquante) et les morceaux d'agneau (piquant) marinant dans sa sauce au chutney (euh... devinez). A ma gauche, dans la bouteille en plastique, c'est de l'eau, cadeau des dieux et seul répit pour les papilles...

Aucun commentaire: