06 septembre 2007

Thu. 6 Sep. - Je sais pas [Starbucks compilation]

Je me suis laissé tenter par le mythe: Je suis dans un Starbucks à siroter un caramel macchiato devant mon MacBook connecté au monde (tellement connecté d'ailleurs que j'y rédige ce message).

La musique est un machin un peu mou, une contrebasse et une trompette, un gars avec une grosse voix et le tout fait penser à New York New York

En dépit de toutes ces apparences, je ne suis ni à Manhattan ni à Toronto, mais bien à La Défense, le quartier tout neuf de Paris qui ressemble à Louvain-la-Neuve...

<edit> (voir le commentaire de Jules...)
Une des ressemblances frappantes, c'est les dalles au sol sont les même que celles de la terrasse de la maison de ma famille à LLN :-) A part ça, il y quelques habitation troglodytes qui font très Louvain-en-Woluwe, et puis pas mal de béton nu, comme on en trouve du côté des Sciences. Et puis l'esplanade piétonne, un étage au-dessus des voitures... Mais je reconnais que pour le reste, la forêt de tours en acier et verre ne ressemble à rien, et c'est très laid.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si je me souvient bien de la défense, ... et même si cela remonte a quelques années, il y a plus de verre que de briques en argile (que j'échange contre un blé et un caillou).

Il y a plus d'étage a chaque bâtiments que d'échelons dans l'administration wallonne et plus de costards-cravates mangeant frénétiquement un burger entre deux rendez-vous que d'étudiants cuvant leur soirée dans un bas côté de Lln.

La comparaison avec la ville lumière (je parle bien de LLN évidemment) ne me parait pas immédiate !